Bonjour à Tous ... .. .
Voilà, j'ai à nouveau un problème avec mon p'tit réseau wifi ! ça faisait pas bien longtemps que ça marchait correctement !
A partir du routeur (en fait routeur filaire/wifi couplé à modem adsl), le pc-1 (connecté en priorité sur le routeur) profite à 100% de la connection Internet.
Mais sur 2 autres pc-portables, il m'est impossible d'avoir la connection (par le biais du réseau wifi) ? Au tout début, il m'était répondu 'connectivité limitée et/ou inexistante'.
J'ai donc vérifié la clef wep, je l'ai re-entrée mais le problème perdurait.
J'ai donc changé la clef (sait-on jamais ?/!) mais rien n'y a fait ?
Par contre le type de 'message' a changé. A la place de 'connectivité limitée/absente', j'ai, en regard de l'icône représentant la connection wifi, un 'message' qui me dit 'non connecté' ? Alors que ds la fenêtre d'identification du réseau wifi (actuel), en bas à droite, j'ai l'option 'déconnecter' ??? ce qui laisse entendre que je suis connecté !/? (si je l'active ça me prévient que je vais quitter le réseau).
Voilà, j'ai épuisé toutes les manoeuvres que je connaîs ! Je ne sais plus où chercher !
J'espère que quelques membres Hardwariens, pointus en matière de 'réseaux', sauront me tirer de ce bourdier !/?
Merci bien à vous ... .. .
-=< N.ovale.E >=-
Nb.: je précise que, en temps normal, je suis toujours obligé, au démarage du routeur, de le ré-initialiser 'à chaud' pour obtenir la connection au Net ?/! Defaut de paramétrages ou autre ?
Message édité par Americus le 12-08-2006 à 17:13:43
---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .