Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
478 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

réseau Win 2k et Me

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

réseau Win 2k et Me

n°522252
eddygaz
Posté le 21-01-2002 à 18:11:56  profilanswer

Salut,

Voilà, j'ai un petit problème avec mon réseau avec 2 pc, un sous win 2k et l'autre sous Me. J'arrive à le configurer correctement: chacun arrive à se voir, le ping marche et celui sous 2k accède au partages de celui sous Me. Par contre, l'inverse ne marche pas, il me demande un mot de passe pour l'accès à '\IPc$' alors que j'ai mis des partages et ils sont activés.

Voyez-vous une solution à mon problème?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 18:11:56  profilanswer

n°522269
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 21-01-2002 à 18:22:58  profilanswer

Oui, mais bon, on répond à cette question tout les jours, m'enfin...

Alors Windows 2000 successeur de Windows NT a donc la sécurité activé par défaut, en ce qu'on ne peut accéder à un PC sous NT sans en avoir le droit.
1. Soit tu crées sur la machine 2000 un log et un pass qui correspond au log de la machine 98 (de cette façon jamais tu n'auras à entrer de log)
2. Soit tu actives le compte invités sur la machine Windows 2000. A la différence du compte que tu créerais toi meme, le compte invité est un compte restreint  (pas d'accès au rep Program Files, ni Winnt , Documents and Setting etc...
3. Tu crées un log du type  
Log : Réseau
Pass : xxxx
Et tu t'en sers pour tous les PC qui sont en réseau et qui voudrait accéder au PC Windows 2000

Une finallité est d'utilise le systeme de fichier NTFS afin de restreindre l'accès de certains répertoire.

Bon, en tout cas, c la derniere fois que j'explique ce truc car j'en ai marre.

Bouton http://forum.hardware.fr/recherche.gif, bien que je comprenne qu'il soit dur d'intituler ta recherche.

[edtdd]--Message édité par Jef34--[/edtdd]

n°522275
eddygaz
Posté le 21-01-2002 à 18:27:03  profilanswer

Merci beaucoup,
j'avais commencé à chercher mais je me suis dis qu'en posant la question, ce serait plus rapide. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

réseau Win 2k et Me

Sujets relatifs
Win XP et Flight simulatorImpossible de me connecter avec Win 2000 et Xp et 2 modem differents !
Win 98se / 2K / XP ???Win 2k et administrateur
Lenteur Reseau sous XPQuestion sur XP avec le partage de fichiers sous reseau ????
Script de demarrage reseauinstaller Win XP!!!!!!
Polices et Win ME[Réseau] Ca ve pas marcher, au secours !!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : réseau Win 2k et Me

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR