Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon réseau local ne marche pas ;(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon réseau local ne marche pas ;(

n°1882428
bonovox35
Posté le 09-01-2005 à 17:14:00  profilanswer
 

Slt tt le monde,
Je viens d'essayer de brancher un réseau local et ça ne fonctionne pas. Pourant je ne vois pas du toutr est mon erreur:
 
- j'ai 1 hub, 2 pc (1 sous win2000pro et l'autre sous XP)
- je connecte mes 2 pc au hub, puis le hub au modem adsl
- tous mes protocoles sont ok sur les 2 machines, je les place dans le même workgroup MSHOME
- j'ai donné l'IP fixe 192.168.0.1 à la machine sous 2000 qui sera connectée au web + partage de connexion web
- j'ai donné l'IP fixe 192.168.0.10 à la machine sous XP avec passerelle 192.168.0.1
- enfin bref, je ping dans les 2 sens sans problème, par contre quand je veux accéder au workgroup à partir du PC win2000, j'ai un message "Workgroup MSHOME inaccessible"
- A partir du PC XP je ping bien, mais je ne vois pas mon PC win 2000 dans le workgroup que j'arrive qd même à ouvrir... quoique tt à l'heure lors  d'un précédent essai, j'ai bin vu mon PCwin2000 dans le workgroup, mais en cliquant dessus j'obtenais un msg style "vous n'avez pas les droits d'accès".
 
donc je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire, et vu que mon réseau local ne passe pas, et bien le partge de connexion web c pareil ;( je l'activé sur mon connexion adsl, j'ai configuré le protocole tpcip et rien....
si qq a déjà eu ce problème.... merci par avance...
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 17:14:00  profilanswer
 

n°1882918
psyk69
Posté le 09-01-2005 à 22:42:44  profilanswer
 

Salut,
 
Juste comme ça moi j'acitve toujours le compte "invité" des comptes utilisateurs pour un réseau. Je sais qu'il est activable sur Xp mais je m'en rapelle plus pour 2000... Fait gaffe aussi au pare feu qui peuvent poser problème parfois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon réseau local ne marche pas ;(

 

Sujets relatifs
Problème réseau de newbiedésinstaller reseau local win xp
reseau local marche plus - ping ok ds un sens non ds l'autre - sp2?Help mon réseau local marche plus du jour au lendemain...
réseau local qui marche mais plus msn,emule...Reseau Local et Ftp perso .... marche po !!!
Mon réseau local ne marche puReseau Local Windows/Linux...comment ca marche?
Réseau local USB avec USB bridge cable Application, ça marche????Reseau local ok mais ping marche pas ?
Plus de sujets relatifs à : Mon réseau local ne marche pas ;(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR