Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau en Firewire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau en Firewire

n°2266098
XX-Humanoi​d
Posté le 22-12-2005 à 18:12:33  profilanswer
 

bonjour à tous
voila ma config :
1 PC bureau sous XP pro, relié à une freebox en ethernet
1 PC Portable également sous XP Pro, relié à la freebox en wifi
Tout marche nickel, connexion internet OK sur les 2 PC, partage de fichiers et d 'imprimante OK egalement sur les 2 machines.
Seul bémol : le transfert de gros fichiers en reseau local (qui transitent donc par la freebox) est trop lent à cause du portable en wifi.
J'envisage la solution de monter un reseau en firewire entre le PC portable et le PC bureau.
Comment indiquer a windows d'utiliser le reseau firewire lors des transferts de fichiers entre les 2 machines ?
Merci de vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 18:12:33  profilanswer
 

n°2266103
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 22-12-2005 à 18:15:51  profilanswer
 

Evite de le faire en tout cas sinn bjr les conflits... Soit tu continues comme ca et tu atends les transfert lents(qu entend tu par lent deja?) soit tu relies tes pc avec un cable donc sur le port RJ-45 et tu relies le modem a un port USB ou a un autre port RJ-45 si tu en a 2

n°2266112
XX-Humanoi​d
Posté le 22-12-2005 à 18:24:53  profilanswer
 

1 h pour transferer un fichier de 700Mo...
Quel type de conflit je risque ?  
je n'ai pas de soucis à faire cohabiter wifi et ethernet sur les 2 machines, windows semblant gérer automatiquement le réseau le plus rapide quand le portable est connecté en ethernet.
malheureusement je n'ai qu'un port ethernet sur chaque PC, et je viens de faire l acquisition d'une carte firewire (je la reçois ce soir, donc pas encore installée)
et je ne veux pas installé la freebox en usb, ayant trop de deconvenues avec d'autres modem adsl relié en usb

n°2266323
XX-Humanoi​d
Posté le 22-12-2005 à 20:38:26  profilanswer
 

bon ben je viens d installer la carte firewire et de parametrer le reseau (tout chez moi est en adressage manuel, avec pour chaque carte ethernet, wifi et firewire une adresse ip differente)
ça marche nickel et le transfert est plus que rapide : qqes minutes seulement pour transferer un fichier de 700Mo !!! :d
aucun pb de conflits ou autre !
il semble que windows utilise automatiquement le reseau le plus rapide pour le lan !
j'ai bien fait de prendre du firewire pour le lan ! plus rapide encore que mon ethernet 100 !

n°2266420
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 22-12-2005 à 21:58:34  profilanswer
 

Bah voila si tu y arrives tout seul... c est bon

n°2266445
XX-Humanoi​d
Posté le 22-12-2005 à 22:28:42  profilanswer
 

ben vi ! j avais posé ma question avant de recevoir le matos, au cas ou je me retrouve face a un pb, j'aurais deja eu des pistes de soluces !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau en Firewire

 

Sujets relatifs
Brancher deux ordi en "réseau" par firewire avec win98SE et XPDéco. réseau local causé par une carte firewire?
Reseau firewireRéseau RJ 45 et carte Firewire
Reseau en Firewire ??reseau RJ45 ou Firewire
reseau en firewire ?Installer un réseau FireWire sous 2000 ?
Réseau en FireWirereseau firewire
Plus de sujets relatifs à : Reseau en Firewire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR