|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Serveur WEB dédié cherche software approprié | ||
raph93 |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
raph93 |
|
sky99 |
|
fuful |
|
sky99 | dans winxp pro?
ah,ben ok,merci,je vais chercher! |
fuful |
|
Je@nb | Le CD avec NT que g il i a pas option pack :D |
fuful |
|
Je@nb | Sur NT, il n'est pas sur le CD, il faut DL le option pack gratos |
fuful |
|
sky99 | si jpeux pas poster sur hardware,je uppe mes topics,na! :na: |
Fantome |
et c est un P233MMX avec 128Mo de ram!
|
sky99 | j'ai eu ma millieme visite sur mon site!!!!
waaaiii!! HTTP://WWW.SKY99.FR.ST |
sky99 |
|
Fantome | E smith server!
c est ce que j utilise! mon record d uptime a eter de 136jours j ai arreter volontairement mon serveur pour changer uen carte reseau realtek 8029 par une 3Com 3C905B 100bTX E-smith c est de la bombe 300Mo a telecharger et une fois l iso graver tu suit les instructions a coup de suivant comme dans windows... |
sky99 |
avec solaris et une armoire a serveur en argent pur(disspation
|
pour la gestion du traffic, cherche QoS, pas mal de soft proxy ont cette option ;)
entre les 2 pc, il te faut un cable croisé, cai tout pour le firewall/soft pour faire routeur, ya squid sous nunux, mais je n'y connais abs rien à sa config (on me l'avait fait, g t trop nul à l'époque :D ) |
frogg | Le plus simple à mon sens, à moins de vouloir du microsoft à tout prix c'est apache/php/mysql, surtout que tu as un soft français qui installe le package ( easyphp http://www.easyphp.org)
en deux minutes tout marche imppec |
apache sur windows ca marche bieng ;)
mais avec un pc dédié, tu peux mettre une debian patatoe avec apache, ca c'est vraiment le top sinon tu mets solaris avec leur serv ouaibe il y a iplanet qui est bien aussi (netscape), plus accessible que apache, et autrement c'est un peu la roulette question appli serveur, si c'est un serveur qui a pignon sur le réseau extérieur, je mettrais plutot un unix pour être sûr ;) enfin tu fais comme tu veux :) |
sky99 | autre chose? |
sky99 |
|
fuful |
|
sky99 | pour la sécurité,evidement,Norton antivirus et firewall
sur la machine! je v utiliser adv server,je l'ai deja... sinon,le asp ou PHP,j'ai pas réusii aconfigurer le serveur pour ça... pour l'instant j'ai que du HTML :( voyez vous meme: HTTP://WWW.SKY99.FR.ST |
fuful |
|
Guru | Win2k Advanced Server s'installe sans problème sur une machine mono processeur. Cependant cela n'a pas énormément d'intérêt. En effet les différences entre les version Server et Advanced Server se situent au niveau du support de solutions orientées "entreprise" tant au niveau des configurations matérielles (nombre de processeur et quantitée mémoire) que des services (clustering...) |
sky99 | mé jle trouve tres bien APACHE!(pis j'avais lu que dans la version 2.x il etait mieux que IIS! :??: )
sinon,les hubs 5 ports a 200F,yen a pas ou je suis(DOM-TOM), et j'ai pas la thune pour acheter un switch en ce moment. j'avais aussi pensé a acheter un routeur(rt114 de netgear) mais plus tard,jai pas la thune. Sinon qu'est ce qui est mieux:
|
Rhum |
les raisons : |
sky99 | Voila : pour l'instant,mon site
est hébergé sur ma machine principale,qui me sert a d'autres choses.Je dispose maintenant d'une deuxieme petite machine (céléron 500,96Mo PC 100,son,vidéo intégrés,hdd 6Go) que je compte transformer en serveur Web dédié. J'ai le Hardware,mais pas le software... j'ai 3 cartes rezo:2 sur une machine,dont une sur le modem ADSL,l'autre étant connectée directement a celle du deuxieme PC(je n'ai pas de HUB)
passer le serveur sous linux,ça viendra apres!)me conseillez
la connection ADSL toutes les 24H;
également lui faire officier les fonctions de routeur.
un logiciel por partager la connection internet,ou est-ce automatique(pour le 56K je l'avais fait,mais la,jamais essayé!)
de meilleurs sous windows,je suis preneur!
au Modem ADSL(netissimo 1) par une carte reseau et est connecté
passante entre les divers postes du reseau?
pour un serveur web et/ou un routeur,je suis preneur... |