Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question con ?
doumoyamamoto non un émulateur !!!

C'est un prog et après ta accès

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
doumoyamamoto non un émulateur !!!

C'est un prog et après ta accès
Deadlock

TNZ a écrit a écrit :

lanf » Si tu as un abonnement wanadoo, il est possible de se connecter au service minitel ... la facturation est effectuée avec celle de ton abonnement wanadoo.

Autrement, tu charges un émulateur de minitel et tu accèdes aux 36 xx par un modem RTC standard. ;)  

C'est encore la meilleure solution si tu as encore un modem RTC.
Car il n'y a aucun probleme pour faire une connexion RTC sur une ligne ADSL (les 2 cohabitent sans probleme et bien sur simultanement).

lanf donc si j'ai bien compris pour me connecter au minitel, il me faut soit passé par le service minitel de wanadoo soit brancher un minitel classique derriere mon PC ?
TNZ lanf » Si tu as un abonnement wanadoo, il est possible de se connecter au service minitel ... la facturation est effectuée avec celle de ton abonnement wanadoo.

Autrement, tu charges un émulateur de minitel et tu accèdes aux 36 xx par un modem RTC standard. ;)
marsupilami

doumoyamamoto a écrit a écrit :

il te faut un émulateur car le minitel transmet les données de manière différente (pas tcp ip) et en plus à vitesse très limité  

512 bps il me semble (il faudrait un bon paquet de jours pour d/l un divX à ce train là :D ).

doumoyamamoto telecharger.com
chercher minitel
lanf comment je peux faire alors pour accéder au minitel ? Comment émuler ?
doumoyamamoto il te faut un émulateur car le minitel transmet les données de manière différente (pas tcp ip) et en plus à vitesse très limité
Kx2000 Je ne pense pas car le minitel uttilise une ligne de tel normale mais c'est peut-être possible d'émuler.
lanf Je suis novice et j'aurai une question peut être con mais bon..
Est-il possible avec un modem adsl de se connecter au minitel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)