|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Forcer Win98 a ne prendre en compte que 512Mo de RAM | |
seyed_s | j'ai eu 2 fois des écrans bleus sous XP. ce n'est pas sorcier, pb de drivers : nv4_disp.dll :gun: qui a causé ces écrans bleus.
j'ai pas trop l'habitude de mettre des detonators beta pourtant, ct bien une version officielle : 23.11. depuis que j'ai remis la 21.81 (je crois que c la toute 1ere version des deto XP), plus de pb :sol: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
seyed_s | j'ai eu 2 fois des écrans bleus sous XP. ce n'est pas sorcier, pb de drivers : nv4_disp.dll :gun: qui a causé ces écrans bleus.
j'ai pas trop l'habitude de mettre des detonators beta pourtant, ct bien une version officielle : 23.11. depuis que j'ai remis la 21.81 (je crois que c la toute 1ere version des deto XP), plus de pb :sol: |
DHARMA | Est-ce une réponse qui apprécie LINUX, et si oui, expliquez-moi, svp.
Au risque de passer pour un ignorant, qu'est-ce que cet écran bleu dont tout le monde parle? |
zoupiscoupi | pour ma part
98 c bien mais plantages & blue screens a gogo 2000 c tres bien sauf 2 3 blemes de compatibilite,mais bon je joue plue a packman et spaceinvaders depuis pas mal de temps :D :D :D XP c du 2000 avec pleins de blemes de drivers qui couille Linux supra stable mais bon on connait la suite les autres os..... voila |
seyed_s |
|
DHARMA | :hello: Merci pour l'indication de MSCONFIG et la limitation à 512 Mo. Mais chaque cas est particulier. Malgré ce paramètre, sur ma machine, l'affichage est réduit au strict minimum, et Norton antivirus signale qu'il n'a pas assez de mémoire. W2000 est très bien, mais avec le chipset VIA, et malgré le flash du BIOS, sa reconfiguration, sous ADSL, il se déconnecte. Alors tant pis, ce sera W98 et une RAM de 512 Mo sur internet, et W2000, toujours avec 512Mo, pour le reste. |
Mjules |
|
seyed_s |
|
tournesol |
[edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd] |
seyed_s |
|
tournesol | Voilà, c'est bien ce que je disais, ça tourne à la confrontation d'OS ! [:argue] [:hotshot 2 le retour]
W98 est instable, il gère trés mal les ressources, etc... J'en passe et des meilleurs. C'est incontestable. Mais il a tout de mème un ou deux avantages sur ces petits frères... Pour l'instant, tout les périphs, tout les programmes passent dessus. Il prend peu de place et se réinstalle vite. On peu graver une image ghost de W98 sur UN CD et comme le dit seyed_s, il est portable. Qualités que n'ont ni XP, ni W2000 ! Quand j'ai besoin de ressources, je passe sous XP, pour le reste > W98. N'en déplaise au aficionados des nouveaux systèmes, les deux OS devront encore se cotoyer sur nos DD pour un moment. Maintenant si vous voulez à tout prix de la stabilité, passez sous Linux ! Ca c'est un OS [:blastm] Rien à voire avec ces m..... de Win. [:fuck_scott] [edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd] |
Lord_Bowen | de toute façon le matraquage d'os est trop facile ... :sarcastic: pour certaines personnes le fait qu'"elle" aient eu une mauvaise experience constitue le certitude que l'os est pourri :( chacun ses experiences avec son propre matos, mais arretez de generaliser ... je hais Winme mais je comprends fort bien que certains puissent le trouver agreable si ils n'ont jamais eu de problemes et que les innovations apportées leur conviennent mais iul faut pas se faire d'illusion on evoluera tous :fuck: |
shongailzegway | Bon je crois que ceux qui utilisent 98se comme moi sans aucun prob quel qu'il soit pour jeux, vidéo, infographie, net, TV, ...
obéissent plus à la règle d'or : NE pas changer ou updater un matos qui fonctionne et qui donne satisfaction pour un soit-disant mieux !!" qu'à de basses considérations sur le fait d'être à la page ou dans le vent des BCBG de l'info. Ma petite expérience sur les configs m'a prouvée que la stabilité était plus affaire de hard (chipset, RAM, CM, ...) et d'utilisateur que d'autres choses ... |
chev_alier |
[edtdd]--Message édité par chev_Alier--[/edtdd] |
reglisse | r
encore un de mes collegues qui boit c triste :lol: [edtdd]--Message édité par reglisse--[/edtdd] |
seyed_s | je me souviendrais tjs ce que disait mon prof certifié MCSE et tout et tout : les 9x ont été des OS de transitions (beta) entre NT et ses successeurs.
la couche rezo est catastrophique, le multitache :lol:, la gestion de la RAM :lol: :lol:. en fait le seul bon point que je leur donne, c leur stabilité en changeant de config : on peut changer de carte mere, de proc, de carte graphique, de carte son sur une meme install et ben 98 va tout redetecter mais ne plantera pas. NT4 : ecran bleu, 2000 ou XP j'ai jamais testé. de toute façon je ne veux pas du tout vous faire changer d'avis mais j'exprime mon opinion sur les 9x. |
reglisse | moi quand j'installe w98 sur n'importe quelle plaforme j'ai tjs plus de 90% de ressource systeme libre alors :sarcastic: |
seyed_s | franchement en entreprise l'utilisation de 9x est horrible ! plantage toutes les heures et appel aux tech :fou: . rien que chez moi j'ai mis 2000 sur le pc de ma soeur et je ne l'entends plus hurler les pc c nul :sol: |
seyed_s | conclusion un jeu qui tourne pas sous 2000/xp est à jeter :D |
tournesol |
|
_2K_ | :/ si l'usage du pc se limite aux jeux OK pour win98 mais autant prendre une console |
seyed_s | seul interet de 98 : les jeux et encore moi si un jeu ne passe pas sous 2000, je le jette car mal programmé. |
seyed_s | moi de toute façon j'ai dit adieu à 98 des le moment où je suis passé à 256 puis 512 Mo. ressources dispo qui tombent à 5% apres 1 heure d'utilisation de bcp de softs c vrai : IE5, ICQ, outlook express (énormmmmmmmme):sarcastic: sur mon ancienne config (C466). j'ai réinstallé recemment sur mon athlon croyant que ct un probleme avec l'ancienne plate forme... et bien non, sans rien installer, OS tout neuf (win98SE), et sans rien lancer uniquement 80% de ressources dispo :gun: j'ai essayer de patcher, optimiser, VIA 4in1 jusqu'à l'écran bleu fatal qui m'a fait formater le disque. |
serveur | Shongaiz..
je confirme ce point. Très bien cette CM, mais la limite en RAM est justement 512 Mo. (cause chipset)!! [edtdd]--Message édité par serveur--[/edtdd] |
shongailzegway | Perso Win98se tourne plutot pas mal du tout sur ma config. Pourtant je fais pas mal de trucs différents.
J'avais w2k en multiboot et je ne l'ai pas encore réinstallé vu que le besoin devient quasi nul PS : 98se marche bcp mieux aussi depuis que j'ai une CUSL2-c que sur mon ancienne A7V ... tout les problèmes viendraient-ils de l'OS ?? |
serveur | seyed_s a écrit :
...
[edtdd]--Message édité par serveur--[/edtdd] |
tournesol |
[edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd] |
Schtroumpflover | PS j'oubliais, j'aurais aimé t'aider pour ton blème de mémoire mais moi c'est ma CM avec Chip I815EP qui me limite à 512 Mo :( Hasta la vista JS |
Schtroumpflover | Salut à tou(te)s et Bonne Année, Santé, Argent et Super Config' pour Noël Prochain...
Bon c'est pas pour ça que je Post mais j'en ai un peu marre là... ça fait le Xème Post où je vois qu'on matraque Win 98. Ben n'en déplaise à certains je l'ai depuis sa sortie et: Je n'ai jamais eu aucun problème !!!!, maintenant évidement si vous passez votre temps à o/c (à l'époque où je le faisais moi-même j'avais des bugs, question : "est ce que l'o/c déstabilise l'O.S.???"; A DL de nouveaux drivers, bios, logiciels free ou wrz; Ou que sais-je encore je crois qu'il faut pas vous étonner non? Ce n'est que mon humble avis mais bon ça me saoule qu'on matraque l'OS de Billou car on est tou(te)s plus ou moins envieux de sa réussite, moi je l'admets... point barre. Amicalement, Jean-Sébastien |
Benoit-vega | pour les jeux, Win98 est encore ce qu'il y a de mieux. Tous mes jeux ne tournent pas sous windows XP.
Donc "pour l'instant" je garde encore win98 :hello: |
seyed_s | y a encore des suicidaires qui utilisent 98 ? :ouch: |
Benoit-vega | cool :bounce: |
FredIce | voila comment forcer Win98 a me prendre en compte "que" 512Mo de Ram sur les PC en comportant plus pour eviter le reboot au démarrage de celui-ci.....
Cela peut etre interessant lorsqu'on dispose de plus de 512Mo de Ram sur un PC en multiboot avec un autre OS gerant plus de 512Mo Tout d'abord dans le menu démarrer, cliquer sur Exécuter... puis tapez msconfig: http://site.voila.fr/FredIce/images/1.jpg Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton Options avancées: http://site.voila.fr/FredIce/images/2.jpg Et enfin cochez la case Limiter la mémoire à et entrez 512: http://site.voila.fr/FredIce/images/3.jpg Voila, j'espère que cela pourra aider certains d'entres vous à resoudre ce probleme...... :hello: [edtdd]--Message édité par FredIce--[/edtdd] |