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Sujet : Problème de connexion ADSL avec Libertsurf
guismo81 Bonjour à vous tous,
 
J'utilise le pack Libertysurf pour l'ADSL (et ce depuis 3 mois environ) et j'ai chez moi un MAC (G3 300Mhz, 64Mo de RAM, 6Go de disque dur) et un PC (PII 366, 128Mo de RAM, 6,4Go de disque dur).  
Depuis quelques temps, ma connexion ADSL fonctionne sans problème sur le MAC (je me connecte par la carte réseau), mais pour le PC ça ne veut rien entendre (je n'arrive plus à me connecter, les flèches indiquant une activité entre mon modem et la ligne ADSL ne fonctionnent pas). C'est arrivé d'un coup (alors que j'utilise l'ADSL depuis plusieurs mois).  
 
J'ai changé de type de connexion (Ethernet et USB, le modem fournit le permettant, c'est un DIVA ADSL de chez Eicom), de navigateur (IE, Netscape, Opera, j'ai même essayé d'autres programmes comme les FTP, etc...) mais toujours rien. Le modem est bien détecté par Windows (j'ai réinstallé le système et le modem), et la connexion ADSL se fait correctement (le voyant m'informant que le modem est bien relié à la ligne ADSL est allumé). Apparement il semblerait que le PC "discute" avec le modem (le voyant de connexion USB ou Ethernet clignote quand je lance une requête avec le navigateur) mais aucune information n'est envoyée ni reçue par la ligne ADSL.
J'ai effectué une analyse de mon disque dur avec un antivirus, mais sans résultat. Je ne pense pas que le problème vienne du modem puisqu'il fonctionne correctement avec le MAC.
 
Peut être un problème de détection sous Windows (malgrè qu'il soit détecté par le système d'exploitation) ? En effet je pense que le modem envoie bien des infos à la ligne ADSL, mais n'arrive pas à communiquer avec le PC.
Si qqn pouvait m'aider, ce serait sympa. Je précise que le PC marche sous Windows 98 SE et que le firewall (Zone Alarm) est désactivé.
 
A+
Guismo81

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guismo81 Bonjour à vous tous,
 
J'utilise le pack Libertysurf pour l'ADSL (et ce depuis 3 mois environ) et j'ai chez moi un MAC (G3 300Mhz, 64Mo de RAM, 6Go de disque dur) et un PC (PII 366, 128Mo de RAM, 6,4Go de disque dur).  
Depuis quelques temps, ma connexion ADSL fonctionne sans problème sur le MAC (je me connecte par la carte réseau), mais pour le PC ça ne veut rien entendre (je n'arrive plus à me connecter, les flèches indiquant une activité entre mon modem et la ligne ADSL ne fonctionnent pas). C'est arrivé d'un coup (alors que j'utilise l'ADSL depuis plusieurs mois).  
 
J'ai changé de type de connexion (Ethernet et USB, le modem fournit le permettant, c'est un DIVA ADSL de chez Eicom), de navigateur (IE, Netscape, Opera, j'ai même essayé d'autres programmes comme les FTP, etc...) mais toujours rien. Le modem est bien détecté par Windows (j'ai réinstallé le système et le modem), et la connexion ADSL se fait correctement (le voyant m'informant que le modem est bien relié à la ligne ADSL est allumé). Apparement il semblerait que le PC "discute" avec le modem (le voyant de connexion USB ou Ethernet clignote quand je lance une requête avec le navigateur) mais aucune information n'est envoyée ni reçue par la ligne ADSL.
J'ai effectué une analyse de mon disque dur avec un antivirus, mais sans résultat. Je ne pense pas que le problème vienne du modem puisqu'il fonctionne correctement avec le MAC.
 
Peut être un problème de détection sous Windows (malgrè qu'il soit détecté par le système d'exploitation) ? En effet je pense que le modem envoie bien des infos à la ligne ADSL, mais n'arrive pas à communiquer avec le PC.
Si qqn pouvait m'aider, ce serait sympa. Je précise que le PC marche sous Windows 98 SE et que le firewall (Zone Alarm) est désactivé.
 
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Guismo81

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