Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Formater une partition NTFS pour y REinstaller Windows XP
kellogs si tu peux pas booter sur le cd prends 6 disquettes et fait toi des disquettes de demarrage

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kellogs si tu peux pas booter sur le cd prends 6 disquettes et fait toi des disquettes de demarrage
-heat- merci pour ton lien Franck75 j'vais lire tout ca :D

DraCuLaX a écrit :

vire la carte scsi....

edit: ou bien le controleur ide 133....

:heink: il fait comment pour booter sans IDE?

DraX

Master_Jul a écrit :

ouais ben bizaremment mon cd bootable ne veut pas booter, il me met "no emulation"  

vire la carte scsi....

edit: ou bien le controleur ide 133....

-HeaT- a écrit :

lol oki, mais c est qu'avec le NTFS je me méfie, en FAT32 en tout cas y a aucun problème...

merci pour ton aide  :hello:  

je repose ma question pour ceux qui l'ont déja fait : si je vire ma partition principale, mes lecteurs logiques (c'est à dire mes autres partitions) risquent rien ? (sachant que tout est en ntfs)

Un peu de lecture:   http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=7

barnabe non c'est le principe du partitionnement. Si t'as deux partitions tu peux en supprimmer une, la formater, l'autre bouge pas.
-heat- lol oki, mais c est qu'avec le NTFS je me méfie, en FAT32 en tout cas y a aucun problème...

merci pour ton aide  :hello:  

je repose ma question pour ceux qui l'ont déja fait : si je vire ma partition principale, mes lecteurs logiques (c'est à dire mes autres partitions) risquent rien ? (sachant que tout est en ntfs)

-HeaT- a écrit :

oki merci beaucoup, mais si je supprime ma partition principale, mes autres partitions craignent rien ? (car jai fait toutes mes sauvegardes dessus lol)

Thoriquement c est fait pour ca, le partitionnement, mais j ai qu une partition,je peux pas en etre certain :D

-heat- oki merci beaucoup, mais si je supprime ma partition principale, mes autres partitions craignent rien ? (car jai fait toutes mes sauvegardes dessus lol)

-HeaT- a écrit :

je remonte ce topic car j'ai quasiment le meme problème : j'ai 4 partitions, C, D, E, F, (toutes en ntfs), et je voudrais simplement reformater ma partition C (ou est installé windows) pour ensuite le réinstaller

or en bootant sur le cd de win xp, ca me propose pas de formater ma partition, ca me propose simplement de réparer ou de réinstaller par dessus une version déja existante de win xp...

alors la je capte plus, j aurais mieux fait de rester en FAT32 et de booter sur une disquette win98 pour formater... je fais comment alors ?

(a noter que dans le gestionnaire de disques, C est la partition principale, et D, E, F sont les lecteurs logiques, jvois pas de partitions étendue... si je vire la partition principale ca risque pas de me niker mes autres partitions ?)

help plz je comprend plus rien lol !

Tu selectionnes reinstaller, et c est dans l ecran suivant que tu as toutes tes partitions, tu selectionnes suprimer C(suprimer = formater dans le laguage windoz xp) :jap:

-heat- je remonte ce topic car j'ai quasiment le meme problème : j'ai 4 partitions, C, D, E, F, (toutes en ntfs), et je voudrais simplement reformater ma partition C (ou est installé windows) pour ensuite le réinstaller

or en bootant sur le cd de win xp, ca me propose pas de formater ma partition, ca me propose simplement de réparer ou de réinstaller par dessus une version déja existante de win xp...

alors la je capte plus, j aurais mieux fait de rester en FAT32 et de booter sur une disquette win98 pour formater... je fais comment alors ?

(a noter que dans le gestionnaire de disques, C est la partition principale, et D, E, F sont les lecteurs logiques, jvois pas de partitions étendue... si je vire la partition principale ca risque pas de me niker mes autres partitions ?)

help plz je comprend plus rien lol !
Master_Jul

DDT a écrit a écrit :

Si tu boot sur le CD, tu peux formater ...  

ouais ben bizaremment mon cd bootable ne veut pas booter, il me met "no emulation"

DDT Si tu boot sur le CD, tu peux formater ...
Master_Jul :bounce:
Master_Jul :bounce:
Master_Jul J ai 3 partitions :

C:
D:
E:

Toutes en NTFS, sur C: j'ai un Windows XP, je veux la formater pour y réinstaller Windows XP, or, ce dernier me propose de formater les partitions D ou E mais pour la C, il me met juste que cela risque de poser probleme d'installer 2 systemes d'exploitation ensemble.

Merci

Comment faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)