Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Dernière réponse
Sujet : POUR CEUX QUI MAITRISENT > pb rezo avec win2k
Biff Tannen c le mal les cartes rezo , ils auraient ou trouver plus simple

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Biff Tannen c le mal les cartes rezo , ils auraient ou trouver plus simple
Snake-X ha saloperei de carte réseau frappe là à grand coup de Tower =)
Biff Tannen c  bon c bon , merci pour tout , g changé la carte de port pci et ça a marché . c kan meme bizare mais bon

voila voila
hantius il faut créer des comptes utilisateurs permettant aux utilisateurs de connecter aux stations du workgroups
symantec Active le compte invité et reboot les 2 machines
Snake-X pkoi tu as le routage d'avité si tu as que 2 machines ????
sateeva tes deux machines sont elles dans le meme groupe de travail ?
(WORKGROUP, par defaut)

[edtdd]--Message édité par sateeva--[/edtdd]

Sangotu J'ai déjà eu un problème du genre car j'avait une des cartes qui était défectueuse. Le PC la reconnaissait mais elle ne fonctionnait que pour envoyer pas pour recevoir et ça fesait planter mes 3 machines.

essaies de tester ton matos
Biff Tannen sur une des  2 machine le  routage  ip est actiivé et pas sur l'autre, sinon les adresses  sont celle données  avant
boisorbe pas de firewall logiciel d'installe (zone alarm par ex) ou de proxy???
fait un ipconfig /all sur tes machines pour voir si tes adresses sont celles que tu crois, on sait jamais.
Biff Tannen ouaip les led s'allume sur les 2 cartes et sur le hub
boisorbe et les diodes du hub et des cartes elles s'allument???
Biff Tannen la recherche donne rien

si je ping avec 127 c bon , mais si j'eassaie de ping une machine avec l'autre ça marche po
Snake-X et donc t'arrive bien à pingé les 2 machines et les adresse 127 de chacun....

Heu alors ben heu fait une recherche sur la machine (clique droit sur favoris réseau ou démarrer-->RECHERCHER--> ordinateur et tu fais une recherche soit par nom de machine ou par IP
Biff Tannen 192.168.0.1
192.168.0.2

masque 255.255.255.0 pour les 2
Snake-X c koi les adress ips ? et le masque ?
Biff Tannen car moi  je maitrise  po ...

voila g 2 pc relié via un hub , les pc tournent sous win2k , coté materiel (carte rezo hub cable) tout est bo a priori , mais coté software ça merde , j'arrive pas a  voir une machine avec l'autre dans le  favori rezo et de meme avec l'autre  

les ip  sont dans  la meme tranche , le masque de sous rezo est  le meme pour les 2 machines, j'arrive a pinguer les machines également

si je ping  127.0.0.1 sur les machine ça marche par contre

alors comment je fais pour config mon rezo ?

[edtdd]--Message édité par Biff Tannen--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)