Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème connexion ethernet portable
kovako Ok, je n'ai pas un cable croisé, je vais essayé d'en récupérer et  voir si ca fonctionne. Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kovako Ok, je n'ai pas un cable croisé, je vais essayé d'en récupérer et  voir si ca fonctionne. Merci
thefaboss Si t'as un câble croisé, essaye de relier tes 2 PC de carte réseau à carte réseau.

Pense à spécifier une adresse ip différente pour chacun d'eux :
192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple
(masque 255.255.255.0 pour les 2)
kovako Merci j'ai vérifié, elle bien activée dans les connexions réseaux. C'est juste spécifié "cable réseau non branché" Realtek...
kovako Heu je pense oui...ma connexion internet fonctionne bien en ethernet avec mon pc de bureau car je branche et je n'ai rien a faire.
Dans la configuration livebox c'est indiqué que le serveur DHCP est activé.  Idem dans les propriétés de connexion.Donc à ce niveau là ca marche.
Pandinus2k4 Salut,

Vérifie que ta carte réseau n'est pas désactivée dans les connexions réseaux de ton portable (icône grise)
thefaboss Ta livebox est en mode DHCP ?
kovako Avec mon portable j'arrive très bien à me connecter en wifi sur ma Livebox mais quand j'ai voulu me connecter en Ethernet rien ne marche. Windows me dit qu'il n'y a pas que câble branché ( Dans connexion réseau ça indique "câble réseau non branché" ). Tous les pilotes sont installés et reconnus, pas de conflits a priori, le câble est ok car je me conncete avec sur ma tour.
J'ai les mêmes paramètres de connexion que sur un autre ordinateur ainsi je me demande si ma fiche Ethernet est hors usage..à moins que j'ai manqué d'activer quelque chose. En principe, en Ethernet, on met le câble et tout fonctionne normalement.
Faut-il parametrer quelque chose en plus, désactiver? si vous avez une idée..Merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)