Sujet : [Netgear WGT624/WG311T/WG511T]Pertes de connexion WIFI intempestives |
sssjeremy |
Merci pour ta réponse, car j'utilise effectivement le routeur et le wifi (c'est un peu pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs...)
Netgear a pas l'air de se fouler pour proposer un nouveau firmware en plus... tant pis, je revendrais ce routeur si je passe à la freebox. |
Yoyo@ |
Bon,
Après 2 heures sur le canal 13, la connexion vient encore de planter.
J'ai par contre quelques précisions à apporter.
Comme je le disais plus haut, je me connecte à mon routeur en utilisant:
-D'une part une carte WG311T (PCI) sur mon ordi de bureau
-D'autre aprt une carte WG511T (PCMCIA) avec mon portable
J'utilise constamment mon ordi de bureau.
Par contre, en ce qui concerne mon portable, il n'est utilisé (pas par moi même) que de temps en temps.
Ett j'ai remarqué que ma connexion Wifi ne plante que lorsque le portable est connecté également.
Bien entendu, ce n'est pas le fait de connecter mon portable qui fait planter, mais ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que la connexion plante au bout de quelques temps, seulement quand le portable utilise lui aussi la connexion Wifi.
Concernant la configuration de mon routeur, par rapport aux paramètres par défaut, j'ai modifié ça:
-Utilisation d'une clef WEP 128bits
-Configuration de deux attached devices selon addresses MAC: celles de ma WG311T et de ma WG511T, pour sécuriser un peu plus le truc
-J'utilise quelques port Forwarding vers mon ordi de bureau
-J'ai mis un MTU size à 1500 bytes, pour rendre le tout compatible avec ma Freebox, lorsque j'utilise mon ordi en tant que server HTTP
-Enfin, j'utilise des Address Reservation, histoire d'avoir des IPs locales statiques pour chacun de mes deux ordis.
Je ne pense pas que ces paramètres aient quoi que ce soit à avoir avec mon problème, mais je les précise au cas où...
Y a til d'autres tests que je pourrais faire? |
Yoyo@ |
Salut,
Je possède depuis quasiment deux ans maintenant un routeur/firewall Netgear WGT624.
S'y connectent deux ordinateurs, l'un équipée d'une carte PCI WG311T t l'autre d'une carte PCMCIA WG511T.
En fait, et ça me le fait que depuis assez récemment, de temps en temps (une à trois fois par jour), je perds d'un coup la connexion Wifi, cad que mon ordinateur ne trouve plus mon routeur (192.168.0.1 inaccessible) et par voie de conséquence, plus d'internet, plus de réseau.
J'ai beau attendre, faire des scans de réseau, et même rebooter mon ordinateur, rien n'y fait.
La seule solution pour moi consiste alors à débrancher/rebrancher le routeur, et tout revient dans l'ordre.
J'ai également fait un test: lorsque j'ai perdu la connexion Wifi, j'ai voulu brancher en dur mon ordi sur le routeur, en utilisant un câble RJ45, et là, tout marche bien, accès à Internet, etc...
J'en déduis donc que c'est uniquement la partie Wifi qui flanche.
Je précise que mon routeur a le dernier Firmware en date (V4.2.10_1.0.1), qui a déja quelques mois.
Est ce que vous avez une idée d'où ça peut venir? Que puis je faire pour diagnostiquer le problème? Des pistes? Est ce qu'il faut que je retourne vers Netgear, sachant que mon matériel est garanti deux ans, et que j'arrive à la fin de cette période dans 2 semaines environ? |