Sujet : Problème de partage NT4 |
RiderCrazy |
aspegic500mg a écrit :
Et le temps que tu t'y mette, y'aura pu de nt4 où tu bosse, et le problème passera à la trappe :o :non: :D
|
J'aimerais bien... pour le moment je suis en CDI jusqu'en juillet 2007 mais si il peuvent me proposer un CDD à la fin, je vais pas cracher dessus. Enfin, c'est marrant aussi d'avoir un parc hétérogène. On apprend plein de chose :o :whistle: |
RiderCrazy |
Salut tout le monde,
J'administre un parc d'une grosse quinzaine d'ordinateurs. Le parc est assez hétérogène (98, NT4, XP). On possède un serveur de fichier qui gère aussi le domaine (server 2003). Jusque là, rien de trop problématique.
En fait, mon problème réside dans le partage pour NT4. Je m'explique. A un des étages, on avait deux PC sous NT4 avec une imprimante sur le port LPT1 de l'un qui servait pour les deux. Mais récemment, l'un des deux PC a été changé et tourne maintenant sur XP. C'était à l'origine celui qui avait l'imprimante en locale. J'ai donc du reconfigurer le partage de cette imprimante mais je suis dans l'impossibilité de pouvoir l'ajouter sur le NT4. Plusieurs cas de figures:
- imprimante sur XP: Impossibilité d'accéder au partage de l'imprimante sur NT
- installation de l'imprimante sur NT: pas mooyen de partager l'imprimante (je coche "partager cette imprimante" et valide, erreur du style "impossible d'enregistrer les paramètres". à savoir que les autres modifications sont prises en compte et que je n'ai rien de plus au niveau erreur (pas meme dans le gestionnaire d'évènement))
- retour de l'imprimante sur XP: j'ai eu brièvement la possibilité de voir l'imprimante du XP sur le NT mais pas possible de l'ajouter. Deuxième essai, impossible d'accéder à l'imprimante.
Alors, quand je dit "impossible d'accéder à l'imprimante", j'ai bien le nom de l'ordinateur sur lequel est branché l'imprimante qui apparait mais on ne peut pas développer pour la séléctionner. De plus, les ordinateurs sur NT (on a encore un autre mais il utilise une imprimante réseau qui ne pose pas de problème) ne figurent pas la liste des ordinateurs du domaine (lorsque l'on fait afficher tout le réseau) et je ne sais pas si cela vient de là. Impossible d'arriver à quoi que ce soit sur NT4. J'ai encore passé 3 heures dessus aujourd'hui (je dois bien avoir dépassé les 10h en cumulé) à bidouiller et j'ai pas avancé d'un poil. Je me retrouve toujours confronté au même problème.
Donc, si vous pouviez me donner un coup de main là dessus, je suis preneur.
Merci
EDIT: j'ai hésité pour la sous-cat: win, réseau ou administration ? |