Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau Wifi Ordi à Ordi
daimonji Oui si le test n'est pas concluant en mode ad-hoc, passe en mode infrastructure (donc avec un routeur).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
daimonji Oui si le test n'est pas concluant en mode ad-hoc, passe en mode infrastructure (donc avec un routeur).
farjack conseil achete un roueur et deux cartes wifi t'aura moinse de probleme reseaux et plus de securité
kzimir Pour la question entre PCI et USB : PCI sans aucune hésitation (compatibilité, configuration)
Nop pas béton, mais en fait il n'y a que 2 murs de 10cm de large et des étagères en bois. Je comptais les étagères en faite :D
daimonji

Citation :

Sur 6m en ligne droite avec 5 murs devants ca devrait pas trop trop gêner ?

6 mètres c'est rien mais s'ils sont séparés par 5 murs (en béton ?) c'est même pas la peine avec le WiFi : la propagation des ondes se fera très mal.

En mode ad-hoc, le signal est assez faible, plus qu'il ne l'est en mode infrastructure (avec un routeur).

Up
Up
Vous pensez que j'aurais pas trop de pertes avec 6m de longeur direct et des murs fins ?
Waip mais la c'est une connection en ad hoc donc je sais pas trop.

On m'a parlé de pertes. Sur 6m en ligne droite avec 5 murs devants ca devrait pas trop trop gêner ?
waxe bonjour...............

le reseau avec la connection internet via live box marche tres bien
la live est en bas avec 2 PC dont un avec wifi  l'autre avec usb et le 3eme PC est  a l'etage (signal exellent), no pb
ps les 2 pc wifi sont en clef usb pour info

++

Bon après quelques recherches sur le net j'ai trouvé mon bonheur.

Par contre il y a moins de 10 mètres entre les 2 PC mais il y a pas mal de murs, vous pensez que ca passera ?

Je vais aller a Planet Saturn achetez 2 adaptateurs Wifi USB, il vaut mieu ca ou des cartes PCI intégrées ?

RaSk
Ca marche comme le RJ45, je dois régler IP / DNS / Passerelle ou il y a des trucs en plus ?
kzimir Oui, c'est possible, c'est une connexion ad hoc. Les logiciels fournis avec tes cartes Wi-Fi doivent te proposer cette option quelque part.
Bonjour,

Comme j'en ai marre des fils j'aimerai passer au Wifi.
Mais ai-je besoin d'un routeur wifi ? Ou je peux faire comme avec les cables : Direct entre les 2 PC et je peux partager la connection directement ?

Merci,

RaSk

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)