|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : quels sont les avantages de SQL serveur??????? | |
WESTWOOD | Hello,
Pour être clair et synthétique. Access est une base de donnée orientée grand public et faible nombre de user. (max conseillé d'expérience 5 user) Access n'est pas une vraie base de donnée, il n'y a pas de gestion transactionnelle des opérations. Si tu crashes la base tu perds tout. De plus tu accèdes à un fichier unique avec tous les problèmes de lock que cela peut poser dans le cadre d'une exploitation multi user. SQL Server : Orienté PME/PMI et grandes entreprises. C'est une vraie base de données transactionnelles. Les opérations sont d'abord enregistrées dans un journal avant d'être flushées sur la base elle-même. Tu n'accèdes pas à un fichier, mais au moteur SQL. C'est optimum en terme d'accès concurrents. Je te passe les détails. Mais si je me laissais parlé j'en aurai pour la journée. Attention Access 2000 ne contient pas le moteur SQL Server. C'est juste MSDE, c'est un moteur étendu pour Access qui lui permet de disposer de trigger et de règles d'intégrité sous forme de code. Mais cela n'est certainement pas un moteur tel que celui de SQL Server. Hope it helps, WestWood. |
Vue Rapide de la discussion |
---|