192.168.1.1 = routeur
192.168.1.101 = iBook
192.168.1.102 = pc qui marche
192.168.1.103 = pc qui marche pas
les pings vers le routeur, vers 212.43.221.154 et vers les autres ordis du réseau réponde bien
tu a un probleme de DNS ...
t'a mis les dns en dur sur le pc qui marche pas?? ( essaye ceux la : 194.2.0.20 et 194.2.0.50, DNS d'oleane, fonctionne chez tout les FAI ue j'ai tester )
alorq quand je tape son adresse ip sur un ordinateur en réseau je ne tombe pas sur la page associé (serveur apache installé dessus)
oui le net y était avec deux carte ethernet sur le premier pc (modem et et cable vers l'autre ordinateur) et le second (celui qui ne marche pas maintenant) avec une seule carte réseau
sur le deuxième la connexion internet refuse de marché (en faite je peux télécharger les mises à jours de win, télécharger les mails, p2p, ...)
La connexion au net ne marche pas mais il peut quand meme faire tout ca ? :heink:
syl-49 stickers
Alors je vous explique ma situation :
câble wanadoo ---> routeur wrt54g --->2 pcs sous xp en filaire
--->1 iBook en wifi
Le réseau marche très bien (internet, partage de fichier) pour le iBook et un pc mais sur le deuxième la connexion internet refuse de marché (en faite je peux télécharger les mises à jours de win, télécharger les mails, p2p, ...) alors que sur les deux pcs la configuration est exactement la même (automatique, MSHOME), j'ai vérifié avec le iBook en éthernet et avec le même câble tout marche bien.