Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DNS Serveur Win2K ?? Fonctionnement
Webman Voilà le lien:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

En espérant que ca puisse un peu t'aider :)

:hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Webman Voilà le lien:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

En espérant que ca puisse un peu t'aider :)

funkelly c quand meme bizarre, avec l'ancien serveur win NT 4 ca marchait tres bien !!!! et la pan ca marche pas !
Webman Pour le voisinnage réseau j'ai posté un lien pour avoir la solution (dans le cas d'un domaine avec VPN), je vais rechercher ce lien, si je te trouve je fais suivre ;)

brainbugs

funkelly a écrit :

en gros je vais etre obligé de passer par un serveur WINS !!!

ca changera pas ton voisinage reseau.

brainbugs

webman a écrit :

Une petite question brainbugs: si il mettait en place un autre serveur DNS sur le site distant et qu'il fasse du transfert de zone entre ses 2 serveurs DNS ca devrait pouvoir fonctionner ? non ?

ca changera rien à ton voisinage reseau.

pour le transfert de zone, tout depend si tu as une zone integrée AD ou pas.

funkelly en gros je vais etre obligé de passer par un serveur WINS !!!
Webman Une petite question brainbugs: si il mettait en place un autre serveur DNS sur le site distant et qu'il fasse du transfert de zone entre ses 2 serveurs DNS ca devrait pouvoir fonctionner ? non ?

brainbugs

funkelly a écrit :

merde c un routeur france télécom du global intranet alors je peux pas vérifier !!!

alors aucune chance qu'il laisse passer les broadcasts.

funkelly merde c un routeur france télécom du global intranet alors je peux pas vérifier !!!
brainbugs

funkelly a écrit :

non je peux pinger ces machines mais je les vois pas, par exemple dans le "voisinage réseau" :-\

ton routeur...il bloquerai pas les broadcast UDP par hazard...  

funkelly non je peux pinger ces machines mais je les vois pas, par exemple dans le "voisinage réseau" :-\
brainbugs

funkelly a écrit :

Je viens d'installer mon serveur win2K
il a installer le serveur dns en meme temps que l'active directory.
jusque la tout va bien.
Par contre impossible de pinger par leur nom d'hote les machines des sites distants (séparés par un routeur) alors que les machines du site principal font bien de la résolution de nom? ??
y a koi a paramétrer dans le dns ?

et les redirecteurs tu y as pensé ?

Webman Tes machines du sites distant apparaissent dans ton serveur DNS qui se trouve sur le site "local" ?

funkelly Je viens d'installer mon serveur win2K
il a installer le serveur dns en meme temps que l'active directory.
jusque la tout va bien.
Par contre impossible de pinger par leur nom d'hote les machines des sites distants (séparés par un routeur) alors que les machines du site principal font bien de la résolution de nom? ??
y a koi a paramétrer dans le dns ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)