Sujet : Comment savoir si sa ville va etre equipée adsl ?? |
demesmaeker |
pjl a écrit :
Je suis dans l'Oise et certains villages pourtant loin d'une ville ont l'ADSL.
Pour savoir si tu peux avoir l'ADSL et que ce n'est pas dans les plannings de FT,
l'important, c'est de localiser le standard téléphonique dont tu dépends.
Ensuite, il y a 2 conditions à remplir :
- le standard doit être situé dans un village (s'il est perdu en pleine campagne, il risque de ne jamais être équipé),
- tu dois être à une certaine distance de ton standard (qq km moins de 4 je crois). Cette distance doit correspondre au trajet parcouru par le fil téléphonique, ce n'est pas forcément le trajet le plus court.
Si tu remplis ces 2 conditions, il te reste à demander quand le standard sera équipé. Si ce n'est pas planifié, pour forcer la main, tu essayes de réunir un maximum de personnes intéressés par l'ADSL et tu fais le siège de ta mairie qui contactera la direction régionale de FT et de ton coté, tu t'occupes de ton agence FT.
A priori, la voix d'un maire est plus efficace que nos voix de simples particuliers.
|
Je confirme : comme je l'ai dit dans un autre topic la mairie de la commune voisine de la mienne s'est mobilisée de cette façon avec des habitants intéressés et elle va être couverte en Juin. J'ai bien l'intention d'en parler au maire de ma commune (et en plus il est conseiller général). Par contre je savais pas pour le coup du standard, merci pour l'info. Juste une question : quand tu parles de standard, tu veux dire "central" téléphonique ou pas ? |