Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  rendre un serveur dans un réseau local, accessible sur le net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rendre un serveur dans un réseau local, accessible sur le net

n°964408
ioio
./ioio --force --nodeps
Posté le 27-11-2002 à 22:34:41  profilanswer
 

Voici la structure de mon réseau :
 
PC2 (192.168.0.2) <--> PC1 (192.168.0.1) <--> Internet
 
Pour des raisons de pratique j'ai besoin de monter de temps un serveur (pour le jeu neverwinter nights) sur le PC2, mais je dois reste sur le PC1 en tant que client (machine plus puissante), j'aimerai savoir comment rendre le serveur visible sur le net. J'ai essayer de configurer l'outil natif d'XP qui permettrai soit disant de router les paquets sur les ports, mais ca ne marche pas.
(Propriété de la connexion adsl, onglet Advanced, bouton Settings, et la je créé une nouvelle entrée, je met l'ip de mon 2ieme PC et 5121 comme port entrant et sortant)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 22:34:41  profilanswer
 

n°964451
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-11-2002 à 23:03:22  profilanswer
 

Et pourquoi tu passes pas Internet sur le PC2 ??

n°964730
e_esprit
Posté le 28-11-2002 à 10:45:29  profilanswer
 

Faut faire du NAT (translation d'adresse).
Par contre sus Win je sais pas faire, mais doit y avoir des softs pour faire ca (log de partage de connexion)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°965386
ioio
./ioio --force --nodeps
Posté le 28-11-2002 à 18:01:12  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Et pourquoi tu passes pas Internet sur le PC2 ??




 
paske j'ai envie t'apprendre a router les ports. Et toute façon mon PC2 ne sert que très peu, et il est pas souvent allumer, c'est juste pour une rare occasion que j'en ai besoin comme serveur?
 
Quelqu'un connait-il des softs ?

n°965436
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-11-2002 à 18:42:52  profilanswer
 

bon pour le nat et le routage paquet sous winxp je te conseil un truc
 
au lieu d'essayer avec NWM essaye plutot avec un simple serveur ftp (sur ton pc client)  en port 21 tu route tout ça et t'essaye si ça marche sur internet  
 
parce qu'avec NWM tu sais pas si c ton routage ki merde ou un autre probleme...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°969361
ioio
./ioio --force --nodeps
Posté le 02-12-2002 à 00:14:36  profilanswer
 

d'accord, mais euh, faudrait m'expliquer la configuration précise. sinon ca existe des softs qui remplace le natif xp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  rendre un serveur dans un réseau local, accessible sur le net

 

Sujets relatifs
[Help] J'ai une erreur Windows 2000 advance serveurSERVEUR WEB ? Quel fournisseur me conseillez-vous ?
C-Dilla Serveur CDANTSRV, ca sert a quoi ? c est important ?Comment installer windows depuis le réseau ?
installation de la connexion partagée par le réseau !Jeux en réseau par Internet et routeur ?
Foutage de gueule : Adaptec SCSI 19160 et serveur NT4[RESEAU] probleme lenteur ss 2000...
Faire un pont réseau coaxial --> RJ45lecteur logique reseau ftp, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : rendre un serveur dans un réseau local, accessible sur le net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR