Bonjour!
J'aimerai une petite astuce pour me sortir de ma galère! J'explique:
J'ai un ordinateur portable avec une connexion wifi intégrée. Jusque là tout va bien.
A coté de ça j'ai une freebox V5. Là ca commence à l'être moins!
En fait mon soucis, c'est que comme mon ordinateur est portable, j'ai tendance à l'emmener partout avec moi et à me connecter par-ci par-là (les mcdo, les autoroutes, les gares...), bref.
Ma freebox est configurée en mode routeur, j'ai donc du virer les DHCP, et mon portable à une IP fixe dans les réglages TCP/IP (192.168.0.14)
Ce que j'aimerai faire en réalité, c'est n'attribuer ces réglages qu'a ma propre connexion, c'est à dire que quand l'ordinateur se connecte chez moi, ok pas de soucis, on passe par l'adresse .14, la passerelle, les DNS, et le masque sous réseau... et quand il ne connait pas le réseau, genre McDo par exemple, qu'il m'obtienne une adresse IP automatiquement, idem pour les DNS (tout ca sans avoir besoin de retourner dans les paramètres TCP/IP du réseau sans fil)
Je sais pas si j'ai été très clair, mais c'est assez fastidieux de devoir refaire ces réglages plusieurs fois par semaines, surtout que c'est assez chiant tous ces chiffres, surtout sans pavé numérique.
Si vous pouviez m'indiquer le chemin!
Merci beaucoup
Message édité par will8338 le 26-08-2006 à 02:22:18