Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reglage routeur wifi free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reglage routeur wifi free

n°1644795
fregate
Posté le 16-07-2004 à 16:18:46  profilanswer
 

ben voila, je sais pas comment régler tout ca chez free. j'ai 2 Pc que je voudrait conneter a internet. le 1er simplement pour allez sur internet (et msn ...) via la wi-fi. l'autre je veux l connecter a internet sur la freebox via le port ethernet. j'ai dessus un serveur FTP, un serveur P2P tout petit (2 utilisateur)(un truc de partage de fichier pour mes amis car j'en ai certain qui arrive pas a se connecter en ftp). enfin voila, donc je sais pas ce qu'il faut activé !  
 
je vous laisse une photo de ma configuration à faire :
http://mondedudivxannexe.free.fr/photos/1.JPG


---------------
que la lumière soit... et la lumière fut
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 16:18:46  profilanswer
 

n°1645368
fregate
Posté le 17-07-2004 à 01:11:32  profilanswer
 

up


---------------
que la lumière soit... et la lumière fut
n°1645958
djfx
Vive la biere !
Posté le 17-07-2004 à 19:18:31  profilanswer
 

C pas bien complique, c juste de la config reseau. Allons y :
 
- ip freebox, c adresse de ta freebox (ca servira surement de passerelle si ta un rezo local aussi)
- DHCP, c ce qui va attibuer les adresse automatiquement a tes machines
- DMZ, c DeMilitarized Zone (zone demilitarise), c la en general qu'on met les serveur dans une grosse architecture, mais toi tu peut fauire + securise, je texplique:
Pour tes serveur, exemple du FTP:  
Port 21  - protocol TCP - Destination (ip de ta machine serveur) - port 21
je te conseil de la definir en fixe cet ip du serveur, ca evitera qu'elle change
 
En fait, ca redirige le port 21()FTP, vers la machine correspondante. Tu peut faire pareil pour emule(4662 TCP .....)
 
Pour ta liaison wifi, donne des precision (c un piont ou la FREEBOX v3 ??). Par defaut, moi j'activerai le WIFI, puis je dirai au PC 2(web+msn) de se connecter par la passerelle wifi.(ca se parametre dans les option du TCP/ip sur la carte wifi)
 
Voila, pour ton pc, connecte directe la freebox en RJ-45, et precise peut etre a ton PC serveur d'utiliser l'adresse freebox en tant que passerelle !  :hello:  
 
PS: si tu pige pas hesite pas a demander.


Message édité par djfx le 17-07-2004 à 19:21:13

---------------
Pas oublier les glacons pour l'apero !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reglage routeur wifi free

 

Sujets relatifs
Connexion fantome chez Freeproblème de wifi avec routeur USR8054
Routeur USR8022 + netgear dm602 probleme de MTURouteur cisco 3 interfaces et Netflow . Quel model ?
pb de port avec dlink wifi g604tRésiliation Free...
Pas de connexion en wifi sur 2 pc qui "se voient"Probleme WIFI
probleme wifi freebox ???? 
Plus de sujets relatifs à : reglage routeur wifi free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR