Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Réeau Hub :peut-on utiliser des cables croisés??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°453854
neosushi
mangez-moi !!
Posté le 22-11-2001 à 15:55:21  profilanswer

Alors voila le probleme : je suis en train de monter un réseau avec un Hub/switch et je voudrais savoir si je peux utiliser mon cable croisé qui me servait a etablir une connexion pc a pc.
Merci d'avance!!! :hello:  :hello:  :gun:  :gun:

---------------
ACHETE JEUX GAME CUBE ET ACCESSOIRE (MANETTES , CARTE MEMOIRE)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2001 à 15:55:21  profilanswer

n°453855
jebthebear
Posté le 22-11-2001 à 15:59:36  profilanswer

neosushi a écrit a écrit :

Alors voila le probleme : je suis en train de monter un réseau avec un Hub/switch et je voudrais savoir si je peux utiliser mon cable croisé qui me servait a etablir une connexion pc a pc.
Merci d'avance!!! :hello:  :hello:  :gun:  :gun:  

du coax ?? kel interet avec un hub ?? :??:

---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°453856
koubmi
Posté le 22-11-2001 à 16:00:42  profilanswer

oui tu peux en le branchant sur le port UPLINK du hub

n°453857
BloodyCarn​age
Posté le 22-11-2001 à 16:02:16  profilanswer

Non, c pas possible, à moins que tu ne remonte ton cable en droit (mais je pense pas que tu soit équipé du matos qu'il faut).

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°453858
BloodyCarn​age
Posté le 22-11-2001 à 16:03:39  profilanswer

koubmi a écrit a écrit :

oui tu peux en le branchant sur le port UPLINK du hub  

Ouais, c vrai, techniquement ca marcherait... mais bon c pas fait pour ;)

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°453859
Jordane
The comeback
Posté le 22-11-2001 à 16:04:40  profilanswer

jebthebear a écrit a écrit :

du coax ?? kel interet avec un hub ?? :??:  

Attention, ne pas mélanger coax et cable croisé. Le cable croisé peut permettre une connexion sur le uplink du hub (cf en dessous) ou pour une connexion pc to pc.

n°453860
phraide
Posté le 22-11-2001 à 16:06:15  profilanswer

oui tu peux utiliser un cable rj45 croise entre 2 cartes reseaux directement.

---------------
I'm too old for this shit.
n°453861
popokocu
Posté le 22-11-2001 à 16:21:26  profilanswer

c koi la question?
c pas compliqué RJ45 croisé ou non ca va marcher...
j'avais un lan foutu comme ca:
pc1>> RJ45croisé >> hub >> RJ45 croisé >> PC2
et ca marchait nickel pour les jeux et échanger les données entre les 2, meme pour utiliser un proxy pour connecter les 2 au net
et là g
modem cable>>RJ45 noncroisé>>hub>>pc1(Rj45 non croisé) et pc2(rj45 croisé)
et ben aucun probléme, a part que le pc branché en RJ 45 non croisé, a l'air de marcher mieux sur le net que l'autre(bon il est un prout plus puissant aussi)et que du coup g perdu mon lan...
voili voilo :)

n°453862
mrpochpoch
Posté le 22-11-2001 à 16:29:01  profilanswer

popokocu a écrit a écrit :

c koi la question?
c pas compliqué RJ45 croisé ou non ca va marcher...
j'avais un lan foutu comme ca:
pc1>> RJ45croisé >> hub >> RJ45 croisé >> PC2
et ca marchait nickel pour les jeux et échanger les données entre les 2, meme pour utiliser un proxy pour connecter les 2 au net
et là g
modem cable>>RJ45 noncroisé>>hub>>pc1(Rj45 non croisé) et pc2(rj45 croisé)
et ben aucun probléme, a part que le pc branché en RJ 45 non croisé, a l'air de marcher mieux sur le net que l'autre(bon il est un prout plus puissant aussi)et que du coup g perdu mon lan...
voili voilo :)  

hein ???

tu as mis des cables croisés entre les PCs et le Hub, et tu dis que ça marche !!!  :heink:  

Un cable croisé, c'est juste pour permettre la connexion entre les Hubs ( ou les switchs ) ... Tu peux éventuellement utiliser un cable croisé entre un PC et un Hub, mais à ce moment là, il faut connecter le cable au port "uplink" du Hub, et le décroiser par un bouton sur le hub ...  

Sinon, je vois pas comment ça pourrait fonctionner !!!  :heink:

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°453863
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 22-11-2001 à 16:47:36  profilanswer

Je dis pareil que Mr, à moi que ton hub soit spécial, etq ue ce soit pluto un switch ...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2001 à 16:47:36  profilanswer

n°453864
Kurt
Posté le 22-11-2001 à 16:49:21  profilanswer

un cable croisé ne sert et ne fonctionne qu'à condition de :

- relier deux pc directement via cartes rezos
- relier plusieurs hubs ou swith
- comme disent certains, relier un pc à la prise uplink du hub (po recommandé) !!

sinon popokocu, si ton systeme fonctionne reellement, c soit tu as fait toi meme tes cables et ke tu t planté qque part... et ke du coup, tu te retrouves par chance avec des cables droits ! soit tu delires et tes cables sont effectivement bien droits, ou soit dernierement, tu crois avoir acheté du croisé alors qu'en fait....

n°453865
mrpochpoch
Posté le 22-11-2001 à 16:51:00  profilanswer

Kurt a écrit a écrit :

un cable croisé ne sert et ne fonctionne qu'à condition de :

- relier deux pc directement via cartes rezos
- relier plusieurs hubs ou swith
- comme disent certains, relier un pc à la prise uplink du hub (po recommandé) !!

sinon popokocu, si ton systeme fonctionne reellement, c soit tu as fait toi meme tes cables et ke tu t planté qque part... et ke du coup, tu te retrouves par chance avec des cables droits ! soit tu delires et tes cables sont effectivement bien droits, ou soit dernierement, tu crois avoir acheté du croisé alors qu'en fait....  

Pas mieux !!!  :D

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°453866
koubmi
Posté le 22-11-2001 à 17:14:23  profilanswer

MrPochpoch a écrit a écrit :

hein ???

tu as mis des cables croisés entre les PCs et le Hub, et tu dis que ça marche !!!  :heink:  

Un cable croisé, c'est juste pour permettre la connexion entre les Hubs ( ou les switchs ) ... Tu peux éventuellement utiliser un cable croisé entre un PC et un Hub, mais à ce moment là, il faut connecter le cable au port "uplink" du Hub, et le décroiser par un bouton sur le hub ...  

Sinon, je vois pas comment ça pourrait fonctionner !!!  :heink:  

Si ca peut marcher en mettant que des cables croises, ca revient au meme (c'est logique)

n°453867
mrpochpoch
Posté le 22-11-2001 à 17:21:32  profilanswer

koubmi a écrit a écrit :

Si ca peut marcher en mettant que des cables croises, ca revient au meme (c'est logique)  

Je suis sceptique au fait que ça fonctionne ... ou alors uniquement si on utilises un HUB, et pas un switch ...

EN tout cas, la norme est d'utiliser du cablage droit des PCs jusqu'aux elements de raccordements ( Hubs ou Switchs ), et des cables croisés pour raccorder les hubs entre eux ... ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Utiliser le DHCP de Windows 2000 server pour paramétrer un proxy ...Question pour Hub et Switch
qui a utiliser ////SOCKSCAP32 ?\\\\\\Icq et firewall pour utiliser le partage de fichier
Différence entre un SWITCH et un HUB ????ADSL + Hub = partage ou proxy ?
C'est quoi la difference entre un Hub et un Swich ?Questions Réseau avec un Hub
Comment utiliser la puissance de plusieurs PC en réseaux ?Urgent-boulot - Bewan 128 PCI - kel port utiliser pour connexion RTC ?
Plus de sujets relatifs à : Réeau Hub :peut-on utiliser des cables croisés??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR