Je ressucite ce post car le problème n'était pas réglé.
Situation initiale
environ 30 postes sous win2000 sp4 pro ou XP SP2
2 serveurs 2003
domaine, active directory
J'intègre 9 postes win2000 sp4 supplémentaires dans un laboratoire sur lesquels s'appliquent les mêmes stratégies que les 30 autres postes
+ 1 stratégie supplémentaire pour déployer des logiciels spécifiques ( que j'ai repackagés )
+ 1 stratégie spécifique pour mettre à disposition certaines imprimantes ( une boucle de rappel et un vbs)
et bien pour ces 9 postes eux là, on constate un reboot systématique au bout de 1h30 ( ou un peu plus ).
avec génération d'un fichier savedump.
J'ai téléchargé windbg et une partie des symbols, mais étant fort occupé par ailleurs, des solutions plus
pratiques seraient les bienvenues.
Voici les test que j'ai effectué
- Si j'intègre une station win2kpro en service pack 3 et la déplace dans l'OU finale de l'AD, pas de reboot, cela fonctionne.
- Si j'intègre cette station win2kpro en service pack 4 et la laisse dans l'ou computers, pas de reboot, cela fonctionne.
-Par contre, si j'intègre cette station win2kpro en service pack 4 et la déplace dans l'OU finale, reboot de 1h30 ( ou un peu plus ).
Après avoir revérifier mes msi (qui par ailleurs n'ont jamais déstabilisés d'autres stations ),
j'ai regardé du côté conflits de l'acpi, suite à la mise en veille. ( vu le passage au sp4 )
Les cartes mères sont des QDI advance 10T.
Une mise à jour des drivers via ( hyperion 5.04A) n'a donné aucun résultat.
J'ai revérifié rapidement ce soir les stratégies sur l'AD des serveurs 2003.
Je n'ai rien vu de choquant
Mystère...
Merci d'avance pour toute idée ...
Nouveautée : pas de reboot durant une nuit complète, ( log verouillé sur un compte user )
puis rereboot le matin.
Dans l'observateur d'évènement, il y a une trace msi installer à liée à une installation, désinstallation de partition magic, ceci au log des users ( profils errants ). ( cela remonte sans doute à un partitionnement antérieur )
Cela ne semble pas lié, mais ...
Message édité par c_moa le 19-04-2006 à 22:17:40