bruno31 a écrit a écrit :
le back to back se fait sur les ports Serials
le HSRP consiste a donner une meme IP a 2 routeurs afin que ceux-ci se remplacent en cas de panne ( en gros hein )
|
En faite d'après ce que j'ai compris avec HSRP, on a deux (ou plus) routeur identique même IP, même ACLs, même table de routage... => ce sont des clones.
Sur les 2 routeurs, il y en a un qui est "actif" (reçoit les paquets) et l'autre et en veille.
Ces deux routeurs s'envoie de trame pour montrer que le routeur qui bosse est toujours actif (sur le lien back to back). Si au bout d'un certain temps, le routeur en veille ne reçoit plus de signe de vie du routeur actif. Le routeur en veille s'active et fait exactement le même boulot que le routeur anciennement actif.
C bien ça ? Ca serait ccol si qq pouvait corriger mes erreurs !
En faite HSRP ne permet pas de réaliser le cluster que je voulais réaliser ! Mais C bon à savoir !
Je ne suis tjs pas convaincu que l'on ne peut pas mettre deux routes par défaut !
Sinon que pensez vous de la méthode de pingouin34 qui pourrait peut être me satisfaire !
Citation :
En principe, çà devrait rulez si tu mets un truc du style: #ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 <@IP du premier routeur> #ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 <@IP du second routeur> Mais c'est encore à vérifier. Sinon, tu renvoie tout sur le priemier puis tu met un lien back-to-back entre les 2 routeurs, de l'HSRP et çà rulezzz Cisco powaaa...
|
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par madsurfer le 21-04-2002 à 08:38:09--[/jfdsdjhfuetppo]