Salut à tous,
bon voilà mon pb.
Au bahut, nous avons souscrit (sous la demande du rectorat) au service olean de France telecom.
Nous avons donc reçu un routeur ADSL déjà configuré.
Son adresse IP commence epar 62.XXX.XXX.XXX
Avec nos identifiants et notre mot de passe de connexion, il est indiqué donc l'adresse ip du routeur, ainsi que les serveurs DNS, mais lil est surtout précisé une plage IP utilisable.
Ce matin j'ai testé le routeur avec mon protable (le cablage reseau n'est pas encore fini, donc les postes ne sont pas encore reliés)
Si je mes tous les paramètres de connexions sur mon portable dont une adresse ip utilisable je peux aller sur le net, je ping lr routeur pas de pb.
Mes si je sors de la plage je ne peux plus aller sur le net et même un ping sur l'adresse du routeur ne marche plus.
D'où ma question : commen fait-on pour se connecter à internet avec plus de cinq postes ?(c'est le nombre d'adresse ip utilisable sur le routeur)
Je pensais : sur mon serveur linux mettre comme adresse ip du serveur une des adresses ip utilisable par le routeur avec comme passerelle l'adresse ip du routeur.
Tous les autres postes info, je les mets sur le reseau avec comme adresse ip 192.168.1.numeroposte avec comme passerelle ip celle du serveur linux ?
Est-ce bon ou pas ?
Sinon quelqu'un peut-il m'indiquer comment il faut procéder ?
Merci pour vos renseignements.
Message édité par davidmarli le 25-06-2004 à 13:48:54
---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF