Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question sur le peering

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur le peering

n°1276299
netswitch
minet ?
Posté le 04-09-2003 à 16:13:19  profilanswer
 

hello,  
 
je me demandais uh truc avec le peering, totu d'abord, voyons si j'ai bien compris ce que c'est :  
les opérateurs se relient touts sur un switch et echangent leur traffic, tout ce qui passe par le peering ne coute rien a personne.
 
Donc si j'ai une baie sur redbus paris avec plein de bande pasante fournie par un opérateur connecté sur freeIX, et une baie a amsterdam aussi chez un opérateur connecté sur freeIX (par je ne sais quel tour de magie ), est ce que je peux router une grosse partie de mon traffic vers le serveur sur redbus et utiliser sa bande passante sans rien payer pour le routage entre amsterdam et paris puisque ça passe par les peerings ??

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 16:13:19  profilanswer
 

n°1276379
BMenez
Posté le 04-09-2003 à 16:46:11  profilanswer
 

Tu es opérateur ou client d'un opérateur ?
Parceque si tu es client, l'opérateur va te faire payer, c'est evident (en fonction du contrat que tu as signé)
Si tu es opérateur alors il faut faire des accords avec les autres.
 
(Il est possible que j'ai mal interpreté ta question ;))

n°1276423
netswitch
minet ?
Posté le 04-09-2003 à 17:18:36  profilanswer
 

non, je suis pas opérateur mais l'opérateur propose la connection sur le point de peering gratuitement.

n°1276537
netswitch
minet ?
Posté le 04-09-2003 à 19:00:55  profilanswer
 

bon, d'après un des deux opérateurs, c'est possible... Maisj'ai reformulé plus clairement ma demande, histoire d'etre sur..

n°1276606
netswitch
minet ?
Posté le 04-09-2003 à 20:34:16  profilanswer
 

bon, pour finir, c pas possible, confirmé par ovh etle gars de belgique..   :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question sur le peering

 

Sujets relatifs
Question MAJ par le reseau (win2K Pro/ win2k serveur)question sur abonnement adsl ( free)
question juridique à propos d'un crackreponse surprenante de free a une question sur le degroupage
Freebox -> partage de connexion. La question du noob :)question sur la propriete d'un nom de domaine ?
[LIVE] moi et 9online. Question inside !Question sur le MTU et Partage de connexion.
Wifi, question sur matériel nécessaire.Question a 2francs sur le taille du CD de win xp pro .
Plus de sujets relatifs à : question sur le peering


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR