|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question newbie d'orthographe, oui oui ! --> "A "avec accent |
B-52 Contrario Contrariis Curantur | Comment qu'on fais un "A" majuscule avec un accent dessus ? |
Publicité | Posté le 22-02-2002 à 18:57:40 |
B-52 Contrario Contrariis Curantur | Total respect |
Fskal |
ppffffuiouuu j'en demandais pas tant !!! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Euuuh... normalement, aucun caractere majuscule ne doit etre accentue je crois, non? |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
|
shinobufan | non, je ne confirme pas. Ma prof de communication (oui on a ca en école d'ingé....) dir que les majuscules doivent aussi être accentuées, c en fait une erreur de ne pas le faire.
|
Pinzo Vorsprung durch technik | Eh les mecs, vous vous compliquez la vie je sais pas pourquoi. Bon, j'ai un clavier suisse je sais pas si c'est pareil.
--------------- “I'll thank you very much.” |
Strongbow | les premiers exemplaires du billet de 50fr "Saint Ex" avaient été retirés de la circulation car le E était accentué ce qui a été déclaré faute d'orthographe selon l'Académie Français"...
|
Publicité | Posté le 22-02-2002 à 21:21:48 |
lauthi | C'est tellement lamentable de simplement penser accentuer une majuscule. Pitié !! |
Pinzo Vorsprung durch technik | À la page d'accueil.
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
ah non.. les majuscules, n'en déplaisent à l'académie (je ne sais pas ce qu'ils leur à pris encore !) sont des lettres accentuées et à accentuer comme les autres !!!
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
belug | jamais d'accents sur le majuscules, c'est une regle, pour la cédille je m'avance pas mais je crois que c'est pareil
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
merci.. enfin qq'un de sensé ! --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Pinzo Vorsprung durch technik |
Ça confirme ce que je pensais.
belug |
|
belug | et puis un truc con : les claviers ne sont pas prévus pour fair edes maj accentués, y a ptet une raison non ? |
Pinzo Vorsprung durch technik | Cela dit, pour le C cédille majuscule (Ç) je ne trouve pas la touche sur le clavier.
Pinzo Vorsprung durch technik |
Un A grave (À) oui tu le peux. Comme je l'ai dit dans ma première réponse. Clavier suisse bien entendu, les autres je sais pas.
B-52 Contrario Contrariis Curantur | Wow ! je ne pensais pas susciter un tel débat académique pour un simple accent ! |
panzemeyer The torture never stops |
exact
ta prof d'info devrait se borner à enseigner l'info, pas le reste si c'est pour faire des conneries pareilles |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Moi je suis pour les accents sur les majuscules.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Antares | Pour le Ç, il faut faire "alt + 0199". |
qi130 | C'est bien joli tout ça, mais la cédille est-elle un accent ? --------------- Il n'y a pas de bonne réponse à une mauvaise question. |
nan mais c'est pas HS pour autant puisque ça concerne les signes spéciaux des majuscules |
Antares |
|
John74 | pour info j'ai vu une émission sérieuse du genre "Sans Aucun Doute" (défense de rire) où il était expliqué clairement que c'était une FAUTE d'accentuer les majuscules, point final, en ressortant aussi l'histoire du billet (le lot a été détruit avant diffusion, coût plusieurs millions frs)
|
euh je veux pas blaisser ton amour propre mais "malgré que" c'est une énorme faute un barbarisme (la prochaine fois essaie "bien que" ).
|
krosso j'suis à la bourre |
|
krosso j'suis à la bourre | Sinon pour cette histoire d'accentuation (et de cédille).
|
ouais mais y a des fautes qu'on fait parce qu'on manie pas assez bien le clavier. j'ai pas le courage de relire tous mes posts désolé
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo] |
Antares | Réponse ferme et définitive de l'académie française, qui est l'organisme chargé de définir les règles d'orthographe et de grammaire :
|
Là je dis respect |
BuBuOne |
|
John74 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
edonkey petite question | Une question apropors de edonkey |
Question sur SMTP (basic) | Question au sujet d'Outlook |
Question pointue sur Word 2002 (connaisseurs only) | Question Graveur Plextor 40x |
Question plus que bète, mais bon ... | question conne sur les racourcis |
Confirmation pour une question que je me pose ... | |
Plus de sujets relatifs à : Question newbie d'orthographe, oui oui ! --> "A "avec accent |