e-TE a écrit a écrit :
je commence par decrire le matos que g et j'explique mon probleme juste apres :
PC1 :
mon pc principale avec winXP pro + carte rezo + tout les pieces habituelles PC2 :
mon pc secondaire que g refabrique a partir de ce qui traine un peu partout.. : k6-2 450 +256Mo de ram + lecteur cd + carte rezo + seulement 121Mo de DD et pas de lecteur de D7
ce que j'aimerais faire c relier mon PC2 o PC1 pour pouvoir utiliser les fichiers (et films...) qui sont sur le PC1 mais voila : 1) je voudrais savoir ce qui est le mieux question OS pour faire le partage car actuellement c XP sur PC1 et Win95 sur PC2 est ce qu'il faut mieux installer un linux ou autre sur le PC1 et se servir du PC2 commen terminal (sa existe sa non?) ou rester telle quel ?
2) sur le pc2 g qu'une carte 10Mbs sa suffit pour regarder des films via le rezo ?
3)peut on faire bootez le PC2 sur le rezo en faisant demarrer une session suplementaire sur XP ?
4) si jamais vous avez un DD qui traine... 5)je crois que c tout Merci de vos reponse
@++
|
Alors chez moi j'ai un réseau 3 postes, 2 sous Win98SE et un (le mien) en Win2000. Tout fonctionne très bien. Personnellement, j'ai aussi remonté une machine à partir de vielles pièces(c'est une des deux en 98), qui me sert pour mater des films, et deux trois autres trucs, faut pas trop lui en demander, c'est qu'un celeron433. Si ca ne tenait qu'a moi, je mettrais quand meme une carte 100mbits dans ton vieux coucou. En fait faut essayer d'uniformiser ton réseau si possible. Moi j'aurais bien tout passé en Win2000 (plus stable), mais j'ai la flemme pour le moment, et vu que ca marche...
Par contre pour le reboot en remote control, je sais pas trop, je pense que ca doit etre possible. La machine que j'ai remontée atteint des uptimes de fous pour un Win98, si c'est qu'un PC d'appoint, tu devrais pas avoir souvent besoin de le rebooter (j'y ai quand meme mis Rambooster pour libérer un peu de place).
Désolé, j'ai plus de durs en rab, j'ai mis les deux derniers dans la vieille machine
Quant à l'utilité de Linux, c'est pas la peine d'engager le débat. Windows suffit largement pour un petit rézo local. Par contre 95, j'ai des doutes, ca risque de vachement te limiter. Mais bon, on sait jamais