Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Quel serveur proxy ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel serveur proxy ???

n°255620
Dhryll
Posté le 19-04-2001 à 09:40:48  profilanswer

Chalut  
J'ai un rezo , l'adsl et temps qu'a faire partager ma connection avec l'autre Pc mais il me manque le soft de partage .
lequel est le mieux : Microsoft Proxy Server, Wingate, WinProxy, AnalogX et Proxy+.  

Merci a tous  
Chalut

mood
Publicité
Posté le 19-04-2001 à 09:40:48  profilanswer

n°255624
dday
Posté le 19-04-2001 à 09:44:07  profilanswer

Salut,

Il y a aussi Jana Server qui est a la fois gratuit et simple a utiliser. Va sur clubic.com dans la section telechargement, tu as meme un manuel d'installation.

A+

n°256118
juve
Posté le 19-04-2001 à 22:51:45  profilanswer

Janaserver ne fonctionne pas avec l'adsl utilise Gatekeeper cela fonctionne très bien je l'ai installé chez moi il y a 2 jours pour partager l'adsl et tout est ok

n°256131
dday
Posté le 19-04-2001 à 23:19:17  profilanswer

Citation :

Janaserver ne fonctionne pas avec l'adsl

Janaserver fonctionne depuis plusieurs semaines avec le pack Xtense et aucun probleme !!!!!

[:theseb]

n°256152
486
Posté le 20-04-2001 à 00:09:51  profilanswer

J utilise AnalogX pour permettre a mon Psion d acceder au net via le cable. 2min de config et tout fonctionne

n°256155
warp
Posté le 20-04-2001 à 00:20:23  profilanswer

J'utilise winroute (je sais ce n'est pas un proxy),
et c'est nickel , RIEN à configurer.

A propos quel est l'interêt d'un proxy si ce n'est qu'il peut faire office de serveur cache ??

n°256207
le_fantome​_du_forum
Je passe dans l'oubli
Posté le 20-04-2001 à 07:07:49  profilanswer

Winroute pro fait très bien proxy, cache dns, serveur dhcp, firewall... et j'en passe !

Warp -> pas serveur, juste éviter de recharger plusieurs fois une page html ou autre dont le ttl n'a pas expiré !

---------------
Je passe inaperçu !
n°256217
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-04-2001 à 08:38:49  profilanswer

Pour ma part, je te conseil Winproxy, car je l'utilise depuis plus d'un an avec Raspppoe. L'avantage c'est que c'est un proxy transparant, pas de configuration sur les machines clientes.
De plus, grace au Nat, les machines clients peuvent faire autant de choses que la machine passerelle (celle qui est connecté).
Surf, Mail, Forum, Consoles Java (Ex: FunTV) ce qui n'est pas possible avec tous les proxy.
Et Même plus, jouer à Q3, Ut et tous les autres jeux.
J'ai essayé plus de 20 proxy et à mon avis c'est le plus performant.

De plus, il s'intègre à windows 2000 en tant que service. Donc ta machine peut être simplement démarré, mais sans te loguer, étant chargé comme service, il fonctionnera. Tu n'as donc pas besoin de le lancer. Pour le mettre comme service il suffit de le configurer comme telle et plus d'emmerde.

Si tu as besoin d'aide, fais moi signe, je te guiderais pour l'installe avec des screen shot du mien ..

Bonne chance. Jef : jfflavien@yahoo.fr

n°256238
Narya
Posté le 20-04-2001 à 09:50:06  profilanswer

non, c'est : "Bonne chance JIM" :D :lol:

---------------
Strengthen hearts
n°256252
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-04-2001 à 10:23:19  profilanswer

dans un premier temps, je dirais analogX: gratuit, très facile a installer, marche impec' chez moi. installation: 10 min + lecture du readme pour savoir comment l'instaler, avec le redemarage des pc :)
seulemnt, ca fait un sacré moment qu'il  pas été mis a jour, et il n'as pas toutes le fonctions: tu ne feras pas marcher icq dessus, ni tous les jeux rezo.

sinon, je dirais sygate: facile a installer (20min plus lecture du manuel, et comprendre qu'il falait installer une version client sur l'autre pc :) ) quasiment aucun paramètrage, et tout marche impec dessus, sur le deuxième pc.
enfin, il est pas si cher que ca...

winroute, je l'ai essayé, mais j'ai jamais reussi a tout faire marché dessus: faut certainement si connaitre un peu en proxy pour en tirer le meilleur parti. moi, chaque fois que je le reconfigurait pour qu'un autre logiciel marche, un autre partait en sucette. au bout de 3h, j'ai laissé tomber.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2001 à 10:23:19  profilanswer

n°256254
warp
Posté le 20-04-2001 à 10:31:01  profilanswer

Ben moi, à défaut de connaître les autres, je suis pour winproxy.
Je l'ai installé en 10min aussi et tout fonctionne.

UT, icq, MSN Messenger, outlook, ...
Jusqu'à présent aucun problème.
(si dans MSN messenger je ne peux pas envoyer de fichiers,
mais il suffit de mapper les bons ports....comme dans tout routeur)

n°256863
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 21-04-2001 à 11:51:11  profilanswer

Ouais, vive Winproxy....

n°264800
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-05-2001 à 14:47:31  profilanswer

Pour le boulot, je cherche un proxy gratuit ou au pire quelques centaines de Frs.

Par contre, j'en ai jamais trouvé qui font tout ce que je recherche :
 - bloquer TOUS les sites saufs quelques un (pages jaunes, etc..)
 - log de la conso (tel machine est allé voir tel site, tant de tps, etc.., avec résolution inverse du nom de machine à partir de l'IP)
 - doit tourner sur un NT4 server

J'avais essaye d'installer JanaServer sur un NT4, il a jamais voulu marcher .. (prb de DLL (RAS.DLL), etc..).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°265315
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-05-2001 à 11:39:02  profilanswer

Ben justement, winproxy fais tout ça...
Essaie le pour voir http://www.winproxy.com
Et pour c***k mail moi jfflavien@yahoo.fr si nécessaire...

n°266494
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-05-2001 à 11:02:02  profilanswer

nan nan, pas de ça dans le millieu professionel, ça peut faire mal...

Merci quand même.

Pour l'instant j'essaye la Beta 1 de la version 2 de Jana Server , et il est pas mal. Il fait tout ce que je lui demande, est gratuit, mêmes pour les entreprises, etc..

---------------
n°266496
under
(avec u comme under)
Posté le 07-05-2001 à 11:07:28  profilanswer

winProxy, on a pas vu plus simple d'install et d'utilisation, moi j'utilise ca, et y'a jamais eu un seul probleme....par contre va savoir si y'en a des mieux (au niveau de la vitesse)...moi en tout cas j'te conseille winproxy  !! na !

n°266656
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-05-2001 à 15:34:37  profilanswer

MSP, ou ISA ... C'est payant. Je ne peux pas dépasser les quelques centaines de Francs ...

Niveau sécu, j'ai pas peur. On passe par une boite, qui est dernière un Firewall 1.

Mon prb, c'est qu'on nous demande des accès au NET pour certains postes, et à la fin, y'a énormément d'abus.  
Pour des LS 64Kb, sur lesquelles passe du 400, Metaframe, Mail, intranet, etc... ça bloque à cause de quelques abrutis ...

Je veux couper le max d'accès complet au net, et donner à tout le monde accès a certains sites (pages jaunes, etc.. trucs utiles pour la boite).

Donc un petit proxy c'est nikel.

---------------
n°266671
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-05-2001 à 15:48:03  profilanswer

J'en rajoute une couche...

Winroute Pro te permet de faire des access lists !

Il est aussi performant qu'un bon cisco de base... ;)

C'est un poil complexe, mais tu peux faire tout ce que tu veux avec !!!

n°267198
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-05-2001 à 14:23:33  profilanswer

Access list ?

Du genre Telle IP, ou telle plage d'IP a le droit d'aller voir tels sites de telle heure à telle heure ? Si oui, Jana Server 2 le fait tres bien aussi :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Quel serveur proxy ???

Sujets relatifs
Serveur NTP : configuration du client sous 2kServeur webcam pour streaming en réseau local
[Serveur Netscape] faire reconnaitre les ServletsProxy
Urgent - Migration Serveur NT Proxy IISWEBCAN sur reseau avec serveur Proxy
Serveur Proxy sous Linux ?quelqu'un connais un bon serveur proxy ( + ou - 15 Ko/sec ) Gratuit ?
Comment bypasser un serveur proxy ?svp proxy serveur + wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Quel serveur proxy ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR