chirac78 Peace, Love, Unity, Respect. | Voilà, la maison a accueilli 2 nouveaux PC dernièrement, ce qui porte le total à 4 PC.
J'ai la freebox, je ne suis pas encore dégroupé, et je profite de l'offre 2048.
Les 2 plus anciens PC étaient déjà en réseau (et en partage de connexion Internet), via un câble RJ45.
C'est donc Logiquement que je souhaite mettre les 4 PC en réseaux, et partager la connexion Internet sur tous.
Donc 2 questions :
1) D'abord que choisir!? Je n'ai pas une très bonne connaissance des solutions réseaux disponibles. Je connais donc les connexions classiques, par câble RJ45, mais il nest pas question davoir des câbles qui traversent toute la maison. Ce qui élimine donc le modem routeur aussi (non?). Il me reste donc 2 possibilités je crois (corrigez moi si je me trompe), une connexion par Wi-fi. Ou bien on ma parlé dune connexion par prise de courant. Comment fonctionnent lun et lautre ? Et quels sont leurs avantages et inconvénients? Laquelle serait donc la mieux adaptée à ma situation ?
(je suis sur que vous allez m'indiquer de beaux liens qui expliquent tout)
2) Est-ce que ça vaut le coup de partager une connexion Internet 2048 pour 4 PC ? 2048/4 ça revient à une connexion 512 pour chacun en théorie. Mais je crains quen pratique cela soit différent. Dautant que MSN ou autre jeux en ligne seront assez souvent en marche, et que ça surfe souvent dans la famille (surtout moi )..
Voilà, jattends vos conseils.
|