Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Quel cable pour livebox ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2301594
coyote41
vroum !
Posté le 23-01-2006 à 13:10:00  profilanswer

Bonjour a tous ;) bonne année !

Apres recherche sur google etc.. je ne sais toujours pas si je dois utiliser un cable droit ou croisé (RJ45) pour connecter ma Livebox à mon PC.

J'ai fait plusieurs tests de debit avec les 2, j'ai comme l'impression que le cable droit donne moins bien que le croisé.. ?!? J'ai encore des doutes alors si quelqu'un était sûr de lui ca m'aiderait beaucoup.

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 13:10:00  profilanswer

n°2301651
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2006 à 13:41:10  profilanswer

Si un des deux câbles donne moins bien que l'autre, c'est qu'ils ne sont pas de la même qualité (catégorie, blindage, etc.). Le fait que le câble soit droit ou croisé ne change strictement rien.

n°2301671
AdminMaste​r
Posté le 23-01-2006 à 13:51:39  profilanswer

s'il y avait problème de droit ou de croisé l'un fonctionnerait l'autre non.

par contre n aurais tu pas une carte réseau en 10 mbps par hazard ou est'elle configuré comme tel ?

n°2301758
salim95100
Posté le 23-01-2006 à 14:58:24  profilanswer

il faut que tu mette un cable droit cat5e ou 6 si tu ve
regarde aussi la config de ta carte réseau, le faible debit peut venir de ta carte réseau

n°2301766
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-01-2006 à 15:07:21  profilanswer

Même s'il a un cable bien pourri et un nickel, l'eventuelle différence de débit qui pourrait en resulter entre la livebox et le PC n'aura de toutes façons pas d'importance par rapport au débit largement inférieur de sa connexion au net...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Problème LiveBox les 5 voyants clignotentlivebox : passer du filiaire au wifi ?
Cable Ethernet ou USB??Réseau local avec dongle sagem (Livebox)
Livebox reseau interneQuel cable Ethernet sur livebox ?
Livebox wifi et réseau local par cableLivebox inventel - comment y relier un 2e pc par cable ethernet ?
Livebox, cable RJ45 droit ou croisé???Problème pour brancher la livebox avec cable ethernet !!
Plus de sujets relatifs à : Quel cable pour livebox ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR