Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Projet réseau help me !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet réseau help me !!

n°2432216
Alaix
Posté le 08-06-2006 à 21:35:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aurais besoin de votre aide pour monter un réseau local sans fil. Je voudrais en effet juste créer un réseau sans fil sans acces a internet entre 3 de mes PC. Mes PC sont assez éloignés (environ 15m) sans aucun mur porteurs.
Je souhaite me tourner vers la technologie MIMO (pas de budget restreint pour le matos) mais je me pose la question suivante :  
quel matériel acheter entre un modem/routeur Wifi ou un point d'acces ?
Quels sont les différences entre ces deux types de matériels ?
Que préconisez vous ?
 
merci de votre réponse.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 21:35:57  profilanswer
 

n°2432237
Alaix
Posté le 08-06-2006 à 21:51:14  profilanswer
 

up

n°2432252
kOrt3x
Posté le 08-06-2006 à 22:09:37  profilanswer
 

le point d'acces n'est que pour du reseau,  et donc sans internet, mais bon, si tu veux avoir une connection internet genre avec les 3 PC tous ca en wifi, c'est plus sympa!
Moi perso, j'utilise une livebox, et avec mes beau-frere qui sont connecter quand ils viennent grace a leurs wifi!


---------------
http://www.mackortex.com
n°2432743
Pandinus2k​4
Posté le 09-06-2006 à 11:59:44  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu ne veux simplement créer un réseau sans fil entre 3 PCs alors un point d'accès suffit (il fera le rôle d'un switch entre tes 3 PCs). La différence est donc que ton routeur WIFI est capable de faire passerelle entre internet et tes 3 Pcs et donc de rediriger les paquets vers chacune des machines qui échange des paquets vers le net.

n°2432796
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-06-2006 à 12:23:15  profilanswer
 

Euh pourquoi la technologie Mimo ? Aucun interet.
Du 108 tout court tres bien.
Vu le prix d'un point d'accès chez les differents fabricants et l'ecart de prix avec un routeur, je prendrais de suite un routeur. Ca marchera pareil pour un surcout pas enorme, et en plus le jour ou tu mets internet, bah c'est déja tout pret.
Pour les marques, Netgear, Linksys tres bien.

n°2433369
Alaix
Posté le 09-06-2006 à 19:10:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos les amis !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Projet réseau help me !!

 

Sujets relatifs
[help]wmp54g db de l'antenne d'origine?Soucis de configuration reseau (Wifi/Ad Hoc)
Carte reseau sans fil WMP54G : pb compatibilité XP64Conseil pour monter mon réseau
pb de connection reseau localpb reseau carte Gigabyte GA-K8NF-9
Logiciel de surveillance réseau par ip?interdire le partage de la racine en reseau ????
IRC - blocage pare-feu windows et attaq réseau signalé par Kaspersky 5Problème de reconnaissance d'un pc dans un réseau
Plus de sujets relatifs à : Projet réseau help me !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR