Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

profil ip sous windows 2k/xp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1667747
chewbak
Posté le 05-08-2004 à 14:18:11  profilanswer

messieurs, dames, bien le bonjour....

m'occupe d'un portable(zinxp family edition), qui voyage beaucoup et l'utilisateur aimerai bien pouvoir passer "simplement" d'une configuration tcp/ip à une autre (en l'occurence connexion lan bureau paris, bureau etranger et differents hotels et autre agents) pensai k'il suffirai de faire des profil materiel malheureusement une carte reseaux = une configuration tcp/ip quelque soit le profil et donc a moins d'avoir une carte pcmcia par reseau le malheureux non informaticien est contraint de jouer des propriétés tcp/ip, ie, etc et du reboot a chaque fois qu'il se deplace - sa lui arrive de faire 8 hotels en 15 jours dans des pays ou les connexion passe par un proxy au niveau du fai (et faut le configurer aussi)...-

bref si il y'en avai parmis vous qui ai la moindre idée je serai content de l'entendre  

merci d'avance/ tia

++

chewbak  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 14:18:11  profilanswer

n°1668109
bibibobobu​bu
Posté le 05-08-2004 à 19:40:50  profilanswer

moi aussi je prend! UP!

n°1668140
BloodyCarn​age
Posté le 05-08-2004 à 19:59:30  profilanswer

Une solution pas très élégante (c'est mieux que rien) serait de créer des .reg avec les différente configs réseaux. La plupart des paramètres se trouvent là :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\(ID de la carte réseau)

De cette manière il n'aurait qu'à lancer le fichier correspondant à l'endroit où il se trouve et à redémarrer. Il doit, bien sûr, être admin local pour que ça fonctionne.

n°1668147
vass
Posté le 05-08-2004 à 20:06:11  profilanswer

Sur les portables toshiba il y a un prog ki s'apelle "Network device switch " qui gére trés bien ce probléme! mais je ne sais pas si il est compatible avec d'autres portables

n°1668191
Omer.s
The Homertrix
Posté le 05-08-2004 à 20:34:45  profilanswer

Sur IBM aussi il y a un profil manager

n°1668197
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 20:38:11  profilanswer

y'a mieux : en ligne de commande lance NETSH /?, étudie (trop de paramètre pour tout t'expliquer ici) et crée des Batch avec => ça marche super bien, j'ai trois batch sur mon ordi pour les 3 RZO que je fréquente
PS : les REG j'ai déjà essayé, ça marche pas à tous les coups arf

---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668226
Omer.s
The Homertrix
Posté le 05-08-2004 à 20:56:23  profilanswer

n°1668238
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:02:35  profilanswer

pas mal !!

---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1669679
chewbak
Posté le 07-08-2004 à 16:36:29  profilanswer

de la boulette merci a tous, me met en phase de test. zetes tro fort!!! :D

thx again ++

chewbak

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Message FOU au demarrage de windowsComment faire une image de mon windows?
instalation de windows 98 défaillantechanger la version de windows en leurrant le logiciel qui check la ver
Microsoft .NET Framework version, arrêt au démarrage de windows !!Windows XP Pro
Windows 98 limite a 10Mbits/s ?installation Windows 98 en echec
probleme entre windows et mon modemComment supprimer un OS, sur un ordi bi-OS? Windows 98 et XP
Plus de sujets relatifs à : profil ip sous windows 2k/xp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR