Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de serveur DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de serveur DNS

n°2176152
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 30-09-2005 à 21:43:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voilà mon problème:
j'ai monté en serveur en Windows 2000 sur lequel il y a 2 interfaces réseau, dont une désactivée. L'autre à pour adresse 172.25.1.1 or lorsque je crée mon Active Directory et que je configure le serveur DNS, il me crée une zone de recherche direct '.' et une autre 'mondomaine.com' "vide" ne comprenant que mon serveur... pas de _mdscs ou autres...
 
Merci de m'éclairer, c'est bien la première fois que je vois ce problème...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 21:43:15  profilanswer
 

n°2176694
cvb
Posté le 01-10-2005 à 17:55:20  profilanswer
 

la Zone "." (le domaine racine) est crée automatiquement quand l'Ad  configure le DNS, du moins sous Windows 2000 Server. Tu peux l'enlever, histoire d'avoir accés au redirecteurs.
 
Pour ton problème, j'ai déjà eue le cas. J'avais des enregistrement présents sur la machine. J'ai tout viré (recherche un dossier nommé DNS sur ta machine, tu verras les noms des zonse que t'as crée précédement). J'ai également  nettoyé le cache DNS.  
 
Une fois terminé, j'ai créer une zone de "Zone de recherche direct intégréé à Active Directory "et redemarrer la bécanne et tout est revenu dans l'ordre.  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de serveur DNS

 

Sujets relatifs
[help] probleme config DNS sur poste client / serveur + liveboxProbleme DNS sur serveur / client
Problème alias sur serveur dns windows 2003probleme de dns (configuration du serveur bind)
Problème alias sur serveur dns windows 2003problème de configuration de serveur DNS windows 2000
Probleme de DNS avec mon VPN?Forcer les requetes sur un serveur DNS ?Problème de serveur DNS sous Windows 2000 Server...
Problème de serveur DNS avec ChelloPROBLEME de DNS auxiliaire win2k serveur et clients !
Plus de sujets relatifs à : Probleme de serveur DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR