|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme avec mon routeur RP114 [RESOLU] |
stef57 | Je viens d'acheter ce routeur mais j'ai un petit probleme de configuration...
Message édité par stef57 le 17-08-2002 à 18:05:38 --------------- Mon Mod Packard Bell |
![]() Publicité | Posté le 15-08-2002 à 13:00:12 ![]() ![]() |
flyingfader klaatu... barada... nikto... | Si tu vas ici http://www.dslreports.com/forum/equip,9
--------------- la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ... |
mrbebert |
C'est la config de quoi ? D'un des PC ?
|
stef57 | Non ça c les ip que je doit rentré pour ma conection...en fait c la regi de ma ville ki distribue la tv qui propose egalement un acces internet.
--------------- Mon Mod Packard Bell |
mrbebert |
Un routeur, ca a une IP sur le réseau local et sur internet. Peut être qu'en la fixant, il ne prend pas la bonne.
|
Espace Informatique | Les paramètres que tu indiques sont ceux que tu as utilisés pour configurer ton routeur ?
|
stef57 | Bon on reprend tout du début :
mrbebert | Par l'interface web du routeur, dans Maintenance->System Status->Show statistics, tu as quoi ? As tu une valeur pour l'uptime du WAN ?
|
stef57 | Bonne question...je regarde demain, sinon je viens de voir kil ya une hotline gratuite donc je vais p-e essayer ça... --------------- Mon Mod Packard Bell |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2002 à 20:55:27 ![]() ![]() |
stef57 | Question : entre le modem et le routeur faut koi comme cable, croisé ou droit ??? --------------- Mon Mod Packard Bell |
stef57 |
vachefolle russian knights en action | c'est du croise je crois --------------- La douleur n'est qu'une information |
mrbebert |
Chez moi j'ai un droit.
|
katogan | Ca peut-être du croisé comme du droit. De toute façon, pour être sûr que ça colle, il faut mettre le CAT5 livré avec ton routeur.
|
stef57 | Ben non, le cat 5 c pour relier le pc au routeur (enfin c ce qu'il ya marqué dans la doc...
katogan | Ok, mais sinon ta led link/act sur le routeur : de quelle couleur est-elle? N'y a-t-il pas sur le panneau arière de ton modem câble une led qui t'indique que le lien modem-routeur est OK?
|
stef57 | Bon j'ai vérifié dans statistiques : j'ai bien une valeur pour l'uptime et j'ai des packets envoyé mais j'en ai 0 reçu...je deviens fou, j'ai configuré ce routeur chez un pote ki a l'adsl et chez moi ça fonctionne pas. --------------- Mon Mod Packard Bell |
stef57 | La led est ok, le modem aussi il est comme d'habitude !!!
katogan | Il faudrait que tu rentres dans la conf du routeur en mode console ou en telnet "IP routeur" afin de savoir si tu n'es pas rejeté à l'authentification, en testant la connexion depuis le routeur.
|
stef57 |
mrbebert |
tu tapes : telnet 192.168.0.1 |
katogan | Sous windows, démarrer, éxécuter, tu tapes telnet 192.168.0.254 puis tu fais OK, en supposant que tu as bien mis 192.168.0.254 comme adresse IP interne du routeur. Ensuite, il te demande le password, si tu ne l'as pas changé, c'est 1234 par défaut.
|
stef57 | Moi j'ai laissé 192.168.0.1 comme adresse du routeur par defaut.
mrbebert |
Ah ben c'est peut être ca le problème.
|
katogan |
|
stef57 | Oki je vais testé ça, ça parait logique mais bon, on va voir ça dans la pratique --------------- Mon Mod Packard Bell |
mrbebert |
tiens oui, y a ce problème là aussi |
stef57 | Vs pouvez juste me donner des exemple d'adresse ip ki marcheraient avec leur masque de sous reseau ?
stef57 |
mrbebert |
Pour essayer de limiter au maximum les problèmes, tu peux essayer une configuration comme ceci :
Message édité par mrbebert le 17-08-2002 à 15:57:03 |
stef57 | LES GARS CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
vachefolle russian knights en action | --------------- La douleur n'est qu'une information |
mrbebert |
Tu as fais quelles modifications alors ? |
stef57 | ben en fait j'ai attribué l'ip 10.0.0.1 et le masque 255.0.0.0 au routeur et l'ip 10.0.0.2 et le masque 255.0.0.0 au pc. Après je metrait les ip suivantes aux autres. --------------- Mon Mod Packard Bell |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Help! Un probleme de java desactivé dans IE (caramail)... Svp, Thx | Problème avec Overnet :o( |
probleme de réseau bizarre.... | probleme simple de serveur |
Euh.. petit problème avec Opéra...le forum apparait plus :??: | Internet ! Probleme ! |
Netmeeting, IP, routeur | !!!!! Problème carte réseau cachée sous Win XP !!!! |
Probleme Vidage de la memoire ! | probleme bibliotheque activeX |
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec mon routeur RP114 [RESOLU] |