Bonsoir a tous
Alors je voila a la maison j ai 2 PC connectés entre eux derriere un routeur (Billion). Le problème : Je suis rentré a midi je vais sur mon PC et hop ! kedal =) ya rien qui va niveau reseau ... Je ne sais pas quoi faire puisque 1 fonctionne et l autre pas ... Surtout que c est pas la premiere fois ! Je pensais peut etre que c est la carte reseau qui me lache ... qu en pensez vous ? Mais il y a encore plus étrange ... Je lance ICQ sur le PC foireux ... je le mets en mode stanbay (il se connecte des qu il recoit un signal ...) j attends 10-12 minutes et ICQ tente de se connecter (donc il y a eu signal ...), la connexion echoue il se remet en stanby, j essaie moi meme, intrigué, de le connecter ca marche !!! Je suis connecté a ICQ. J essaie d envoyer un message, rien du tout de nouveau ...
Ma conclusion : Vue que j ai tout fais (a ma connaissance) pour réparer ce reseau (j entends par la reboot d routeur, reconnexions multiples, reactivation de la carte reseau, reinstallation de la carte reseau, remise a zero de la configuration du routeur, verifications des prises reseau et de tout le cablage) je pense que c est la carte reseau qui lache... c est comme si de temps a autres, elle laissait passer quelques packets de données ... est ce possible ? o_Ô
Merci de m aider en me repondant le plus rapidement possible ... svp chuis mal la j avais absolument besoin du PC foireux au soir ... me reste encore un peu de temps pour le reparrer !!!!
Merci !!!!!!!!!!!