Voici mon problème :
J'ai un disque 40Go IBM revenant tout juste du SAV sur lequel je crée 2 partitions avec vérif des clusters :
1 - Partition Logique 5 Go Fat32 (Appliz)
2 - Partition Logique 35 Go Fat32 (Videos)
Une fois fait, je reboot le PC comme PM me le dit.
Je rempli le disque avec plein de fichiers (appliz, documents, videos etc.)
Je décide de faire en fait 1 partition de 40 Go.
Je désactive alors la vérification des clusters.
Je voulais donc additionner les partition.. J'utilise pour cela la commande "Merge" de Partition Magique 7.0.
Et à 16% de la barre du bas (g plus son nom), ça s'arrête... Je suis alors parti pendant environ 1H...
Je reviens, il avait pas bougé d'1 mm, tjrs à 16%...
Le disque ne réagi pas un poil...
Je reboot alors l'ordi...
Puis maintenant, à chaque fois que je démarre partition magic, il me dit : "Your computer has lost power, but therefore a partition can be recover safely, would you like to recover it now ?.. Blablabla"
Je f yes... Et je v bouffer..
20 min. 1/2 Heure + tard, je reviens, et il affiche tjrs le message "searching for recovery marker".
La souris ne bouge pas et le disque dur n'a pas l'air de bouger lui non plus.. Reboot again.. Même message.. Cette fois, je le laisse chercher pendant 2 H 1/2 !!! ....Reboot.. message.. plantage...
A un moment je fait "no", et là je vois mon disque de stockage avec une barre verte de 5 Go et l'autre de 35 Go, mais jaune, avec pour format "Pqrp" au lieu de FAT32 !!
Sous Windows XP, il me met : FAT32 (Unknow partition) dans le gestionnaire de disques.
Question : Comment puis je faire pour convertir ce format pqrp en VRAI fat32 ????
Help !!! J'ai tout mes documents et des videos perso dessus !!!!
---------------
http://mahokun.free.fr/Watercase/v2/