Voici la réponse tirée de l'aide de Outlook XP
Si vous ne parvenez pas à ouvrir votre fichier de dossiers personnels (.pst) ou votre fichier de dossiers en mode hors connexion (.ost), ou si vous pensez que votre fichier de données .pst ou .ost est altéré, vous pouvez utiliser Scanpst.exe, l'utilitaire Réparation de la boîte de réception, pour diagnostiquer et réparer les erreurs du fichier concerné. Scanpst.exe analyse uniquement le fichier .pst ou.ost afin de garantir que la structure des fichiers est intacte. Il n'analyse pas votre boîte aux lettres sur le serveur Microsoft Exchange.
L'utilitaire Scanpst.exe est installé au cours de l'installation de Microsoft Outlook et se trouve à l'emplacement suivant :
lecteur:\Program Files\Common Files\System\Mapi\1033\
Pour plus d'informations sur l'exécution de cet utilitaire, reportez-vous au fichier d'aide Scanpst.hlp qui se trouve au même emplacement.
Remarque Utilisez Scanost.exe, l'utilitaire de vérification de l'intégrité .ost, si vous recevez des messages d'erreur lorsque vous synchronisez votre fichier .ost avec le serveur Exchange