Salut à tous,
Je viens de déménager, et j'en ai profité pour passer en dégroupage total (offre NDI)
La connection Internet est OK, même si les débits sont un peu faibles (surement parce que j'utilise le wifi en 10Mbits seulement)
Bref, la question que j'ai, c'est qu'il semble que ma connection ne permet pas de bénéficier pleinement de la TV. En effet, lorsque j'active la freebox pour regarder les chaines, le message suivant apparaît:
Attention le débit de votre ligne ne permet pas de profiter pleinement du service TV de la freebox
Vous pouvez continuer vers le service TV, ou alors accéder directement à votre compte pour gérer vos abonnements |
Pourtant, la réception est bonne, les images sont fluides (malgrès quelques décrochages d'images de temps en temps, ce qui ne gène en rien)
Pour infos, les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes:
Ligne téléphonique 03 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA (1) : KOE67
Longueur : 539 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB
Votre adresse IP/masque XX.XXX.XX.XXX / XX
Passerelle (gateway) XX.XXX.XX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM koe67-3 ligne 6 / 3 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 422 kb/s (up) 4172 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3308 (far) 414 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 47 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 89446404 (far) 14600 (near)
Hec 4872 (far) 64 (near)
Crc 6475 (far) 42 (near)
Rx cells 20441823
Tx cells 25396062
Fast Path
Fec 89446404 (far) 14600 (near)
Hec 4872 (far) 64 (near)
Crc 6475 (far) 42 (near)
Rx cells 20441823
Tx cells 25396062
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
Je voudrais avoir vos avis d'expert sur ces données... En effet, même si elles sembles correctes, je suis un peu déçu (j'avais une meilleure réception l'an dernier, à 500 mètres d'où j'habite aujourd'hui, et en non-dégroupé!!!)
Quelles solutions pourrais-je mettre en oeuvre pour améliorer ma réception TV, ou tout au moins, supprimer ce message à chaque fois que j'active la télé?
Merci beaucoup pour votre aide