salut à tous,
voila j'ai un ami qui un abonnement 9-telecom 512k depuis février 2004. tout fonctionnait sans souci jusque cette semaine ou il ne peut plus ce connecter.
comme il devait formater et réinstaller windows xp pro il la fait pensant résoudre son problème.
bien entendu rien y a fait.
il a appellé neuf pour qu'il teste la ligne : la ligne est OK, mais ça ne fonctionne toujours pas.
il est donc venu chez moi et on a tester son modem (CT-361 fourni par neuf). avec mon abonnement wanadoo 512 pas de souci que ce soit en USB ou en ethernet. il en a profité pour repartir avec les derniers drivers pour l'usb.
de retour chez lui il a mis les dernier pilotes et réésayé : RIEN
il a recontacté neuf qui ont retesté la ligne et toujours aucun probléme pour eux.
donc en gros je résume : PC formaté (hier); modem en état de fonctionner; ligne testé ok mais RIEN.
pour anticiper vos réponses (que j'éspère nombreuses ) oui le modem est synchronisé (la diode adsl ne cligniote pas, elle est fixe); non il n'y a pas de ralonge; oui il y a des filtres à toutes les prises.
pour info : tout le cablage téléphonique de sa maison à été refait il y a deux mois (sans incidence sur l'adsl jusqua maintenant)
ban voila le problème est posé, maintenant si quelques neurones avertis pourais trouver une solution ça serait cool (surtout pour mon pote parce que il est a deux doigts de la crise de nerfs!)
merci; think; danke ...........
PS : j'ai mis le topic dans cette rubrique, je ne savais pas trop où le mettre étant donné que je ne connais pas la nature du problème....
---------------
mon serveur --> http://xylux.dyndns.org/