bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec le serveur exchange de ma boite car il se trouve que depuis hier matin, il n'y a plus possibilité d'envoyer de mail mais seulement de'en recevoir. J'ai un peu fouillé et il se trouve que dans la liste d'attente des mails à envoyer, il y a plein de mail style spam avec des adresses autogénérées...
Notre reseau marche de la façon suivante :
nous avons un serveur qui fait office de :
- serveur isa 2000
- proxy
- firewall
et il a un antivirus de type norton corporate 9 mis à jour contenant un scanner de mails (plusieurs alerte ont été affichées concernant des non envoi de certains mail (les memes adresses bizarres). tous nos postes clients sont équipés d'un norton corp 9 mis à jour et seuls nos serveur exchange, serveur de fichier, serveur intranet n'avaient pas d'anti virus. Donc on en a installé un et un virus aussi vieux qu'Hérode a été détecté (un w95.CIH donc qui n'a pas l'air d'être à l'origine du problème).
première question : est ce que ce problème aurait pu être du au fait que certains serveur dont le serveur de messagerie n'avait pas d'antivirus? (sachant qu'il y a un proxy pour accéder au net)
et surtout, est ce que vous auriez une idée à me proposer pour savoir ce qu'il a bien pu se passer.
Pour information, notre serveur exchange est un 5.5 sous NT 4.0 SP6 et les autres serveur sous 2000 serveur le serveur exchange est le PDC. Autre information, les serveurs sont vieux (P2 et P3 mais ça va changer c'est juste qu'iol faut qu'ils tiennent encore 3 semaines)
Je vous remercie d'avance
Loic