Bonjour,
J'ai essayé de monter un réseau wifi entre mes 2 PC pour remplacer le réseau ethernet :
- PC fixe avec carte D-lin DWL-G520+ (802.11g)
- PC portable avec carte miniPCI Intel 2200BG (802.11g)
avec un partage de connexion internet.
Quand ça marche, ça marche très bien...
Mais le problème c'est que ça marche par intermittence.
Sans raison, parfois, le réseau se coupe (souvent dans un transfert de gros fichier - je précise que le portable est sur secteur)
Parfois le réseau se coupe et se rétablit par cycles de 30 secondes...
Parfois le réseau marche, les 2 pc sont reliés, mais le partage de connexion internet ne fonctionne pas.
J'ai configuré les deux cartes en IP fixe (192.168.0.1 et .2) avec passerelle etc... exactement comme avec mon réseau ethernet précédent (et j'ai désactivé les deux cartes ethernet)
J'ai essayé de changer de channel, de mettre à jour le driver des cartes, de limiter le débit à 11 Mbit/s etc... etc... ça ne change rien.
Et également d'utiliser les logiciels fournis pour configurer le réseau, ou juste WinXP
Quelqu'un a-t-il une idée d'où le problème peut venir ?
Y'a-t-il des tests qui me permettraient de savoir si le problème vient de l'une des cartes, de l'un des PC, ou bien de la transmission wifi elle-même ?
Je précise que je n'ai pas de transmetteur sans fil en marche, j'ai un téléphone DECT mais éteint pendant les pb... je ne vois pas grand chose qui puisse brouiller le réseau à part éventuellement chez les voisins...
Message édité par Zaphod le 11-11-2004 à 02:08:49