Bonjour tous le monde ! c'est la premiere fois que je poste sur ce forum et personnellement j'aurai besoin de votre aide lié a un probleme reseau sur ma carte mere...
quelquun peut il me conseiller et me dire quelle solutions pourrais je prendre...
-
Suite à l'achat de ma carte mere il y a environs 1 mois et demi. il semblerai que j'ai de gros problemes de connexions. je dispose d'un modem A prise ethernet, depuis toujours je n'ai eu aucun soucis avec celui ci. j'ai meme pris avant de vous contactez sur le forum l'initiative de contacter mon fournisseur dacces internet afin de savoir si ma ligne n'était pas à l'origine de ce probleme.
J'ai également racheter un modem. mais il savere que mon probleme est toujours present.
Voila ce qui ce passe: A chaque connexion, toutes les x heures (cela varie desfois ca peut etre 25 min ou 5 heures plus tard) mon pc est toujours en connexion avec internet mais il n'y a plus d'entrer ou de sortie pour ce connecter.c'est a dire, je me connecte, et au bout ( une heure deux heure peut etre plus suivant les moments)
Je ne peux plus aller sur explorer ( erreur 404, msn ... ) je ne peux plus relancer la connexion !
je suis obligé de redemarrer mon modem pour me reconnecter(bouton ON OFF ) (ou debranché la prise reseau).
J'ai egalement fait des test avec un modem a prise usb! le probleme est le meme sauf que à partir de là, ca plante.
j'ai meme reformaté a plusieurs reprise, j'ai également racheté une licence windows xp. et jai également essayer de reinstaller les pilotes de ma carte mere. en vains ! c'est tjs la meme chose.
J'ai recherché une mise a jour de mon chipset afin de le reinstaller. mais c'est tjs la meme chose...
La carte reseau de ma carte mere me deco regulierement..
j'ai analysé la situation dans tous les recoins ! et je ne vois que cette solution....
En vous ecrivant ce, je souhaite avoir des renseignements complementaires liés a mon probleme de connexion.
Mon fournisseur d'acces est wanadoo.
Mon probleme a commencé a survenir depuis que j'ai acheté ma carte mere.
Je souhaiterai savoir ce que vous pouvez me proposer. je ne veux en aucun cas une solution ou je devrai expediez ma carte mere (sauf en cas d'unique solution).
Ma vie quotidienne est basé sur l'informatique. je ne peux me permettre de m'absenter plusieurs semaines voir plusieurs mois sans outils informatique...
La carte mere marche tres bien, vous savez, j ! je n'ai aucun soucis. c'est juste ce probleme reseau lié a internet. je peux pas par exemple lui faire confiance en le laissant tourner toute la nuit parce que je sais que au bout de x min ! il va ce deco et le pc va tourné pour rien...
que ce soit avec un modem a prise usb, wifi ou ethernet.. c'est toujours la meme chose
--------------
Franchement c'est mon premier post ici, j'ai pas du tous envie de recevoir des critiques ou des personnes qui repondent mechament aux post ! (genre : pfff rachete toi une carte mere etc.... )
j'ose jamais laisser des messages sur les forums, je ne fais que consulter... parce que je sais que j'ai toujours peur de recevoir des critiques gratuites et irreflechis de certaines personnes...
mais si je prend la peine de vous écrire ! c'est pour trouver des reponses argumentées ou des personnes qui ont deja eus des problemes de connexions de ce genre ...
je cherches également des conseils ? parce que je ne vois que l'hypothese du probleme de ma carte mere ??
en dessous vous trouverez toutes les caracteristiques necessaires afin d'observer de quels modeles etc... il sagit
encore merci d'avance a vous tous pour votre générosité a me repondre et aux temps que vous me consacrez dans vos reponses...
--------------------------------------------------------------------
je vous fourni le lien ou jai acheté ma carte mere.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] tium-D.htm
Nom du modèle : GA-8I945PL-G
--------------------------
Rév. de la carte mère : 1.0
Marque du VGA : ATi Modèle : x1300 Pro
Marque du CPU : Intel pentium 4 Modèle : 630 Vitesse : 3.00ghz
Système d'exploitation : Win XP SP : 1
Alimentation : ANTEC 550 W
Taille de la mémoire : 1gb
--------------------------------
Message édité par jeandelanoe le 29-05-2006 à 23:06:36