Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connexion sur 2 réseaux internes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion sur 2 réseaux internes

n°2288802
fred34
Posté le 11-01-2006 à 15:35:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons 2 serveurs dédiés Windows (2000 et 2003) chez un hébergeur.
Nous avions il y a 15 jours la configuration réseau suivante sur chacun:
2 cartes réseaux :
- 1 avec une IP externe connectée à internet
- 1 avec une IP interne (192.168.0.x) branchée directement sur l'autre serveur avec un cable croisé.
 
Tout fonctionnait parfaitement.
 
Mais depuis la semaine dernière, notre hébergeur nous a changé de réseau (avec notre accord), et depuis impossible de faire fonctionner les 2 cartes réseaux (sur chacun des serveurs) ensembles (l'accès externe est alors impossible).
 
En fait, la carte qui supportait l'IP exerne est maintenant sur une IP interne (10.0.x.y) qui est nattée en 85.31.x.y pour pouvoir y accéder de l'extérieur.
 
Selon eux, il s'agit d'un conflit entre les 2 cartes qui se retrouvent toutes les 2 sur un réseau interne, et il ne semble pas y avoir de solution (si ce n'est débrancher la carte 192.168).
 
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Comment puis-je faire pour solutionner le problème ?
 
Merci,
 
Frédéric


Message édité par fred34 le 11-01-2006 à 15:35:48
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 15:35:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connexion sur 2 réseaux internes

 

Sujets relatifs
probleme d'installation de programme (log hijack)probleme d'installation de programmes (log hijack)
problème hébergement serveur TSProblème de passerelle avec msn
Problème de certificat sur Windows pour connection en WifiProbléme lors de l'installation de WSUS
Problème installation XP pro - dtscsi.sysCH une mesure fiable de mon débit et de ma connexion
[IE] Problème d'identification automatiqueProbleme lirycs et winamp
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion sur 2 réseaux internes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR