|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème de réseau classique, HELP ! |
Publicité | Posté le 02-04-2002 à 11:33:48 |
doumoyamamoto | explique ton rézo un peu
--------------- :jap: doumoyamamoto :jap: |
Cruchot | Une seule IP pour deux cartes ? Fais un ipconfig /all dans une commande MS-DOS et colle le resulat. |
Cruchot | T'as qu'une carte reseau qui dispose d'une IP... Et 10.0.0.1 c'est pour ton modem ethernet non ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cruchot--[/jfdsdjhfuetppo] |
wdar Ahlala | Bah oui parce que la deuxième, C pour l'ADSL donc elle a pas d'IP et n'a qu'un protocole qui est le 'T-Online T-DSL Protocol', le RASPPPoE de mes télécoms locaux ... mais pas de TCP/IP |
Cruchot | Donc tu as un modem ethernet relie a une carte reseau (10.0.0.1) et une carte reseau qui, d'apres le ipconfig, n'est pas configuree puisqu'elle n'apparait pas. |
Publicité | Posté le 02-04-2002 à 11:50:10 |
wdar Ahlala | Non, G une carte réseau relié à un moedem ADSL qui n'a que le protocole PPPoE mais pas de couche IP et une autre ayant une couche IP mais pas le protocole PPPoE |
Cruchot | Normalement si tu changes l'IP du client ca devrait etre bon. |
wdar Ahlala | Pkoi, keskelle a l'IP de client, elle est pas bonne, je l'ai d'ailleur mise en 192.168.0.2 avec un masque de 255.255.255.0 |
Deadlock Feck off, cup ! | Celui la a l'air ok ...
|
wdar Ahlala | Bah l'autre sous Win98SE, il n'a qu'une seule carte réseau aec TCP/IP, config IP:
|
wdar Ahlala | UP |
Deadlock Feck off, cup ! | Ca devrait marcher dans ce cas ...
|
Deadlock Feck off, cup ! | Firewall ?
|
wdar Ahlala | Il marche très bien mon cable et il y a Norton Internet Security installé sur le PC sous Win98SE ... sinon, aucun firewall que je sache .. |
Deadlock Feck off, cup ! | En laissant le ping (TCP/IP) de cote pour l'instant, est ce que les PC se voient si tu utilises Netbeui par exemple (partage de fichiers, ...) ? Juste pour valider le network. |
wdar Ahlala | C koi NetBEUI, ?? |
Cruchot | C'est un protocole proprietaire de Microsoft, pas besoin de TCP/IP pour communiquer. |
wdar Ahlala | Jm'en va essayer de suite ! |
Deadlock Feck off, cup ! | Tu as essaye en desactivant le bidule Norton ?
|
wdar Ahlala | Mon cable est OK car il marchait très bien avant ... et je peux pas le tester ailleurs ... sinon, G pas encore essayé avec Norton désactivé, je V essayer dès que l'aut' sera plus busy |
Cruchot | T'as essaye de faire un ping pour voir ? Si le ping fonctionne c'est que TCP/IP est bien installe et que le cable est OK. Ce sera deja ca. |
Deadlock Feck off, cup ! |
|
Cruchot | C'est justement ca son probleme (voir post original).
|
Deadlock Feck off, cup ! |
|
Cruchot | Ah bah oui c'est sur. Avec ZA et Norton... |
wdar Ahlala | Mais à ce moment-là, même avec Norton activcé, je devrais pouvoir faire un ping depuis la machine ayant Norton vers l'autre puisque l'autre ne l'a pas Norton ...? |
Cruchot | quand tu fais un ping d'un pc sur l'autre ca indique quoi comme msg d'erreur ?
|
wdar Ahlala | Lorsque je fais un ping vers l'autre, il envoit la donnée puis marque 4x Délai d'attente dépassé et ce sur les deux machines, sinon, en local, ça marche niquel |
Cruchot | En local ca marche nickel ? Cad quand tu fais un ping de 192.168.0.1 a 192.168.0.1 ca marche (en local sans utiliser l'adresse loopback) ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
WinXp + Win98se, sur un même PC, cause probleme de stabilité...! Doc? | Petit problème d'interface avec win xp |
Question super urgente pour du réseau, rapide ! | Problème réseau... |
Pb de freeze sous Win2k, impossible de faire marcher un réseau ! | Probleme trillian et messages instantanés AOL |
ADSL sur Angers problème de déco | Pb de réseau : les mails |
PCMCIA Reseau sur Portable W95 : marche pô :( | |
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseau classique, HELP ! |