J'ai récemment installé une machine avec win98 SE pour un pote et il a réussi à me la planter. Le problème c'est que c'est à 700 km de chez moi et je ne vois pas comment faire ( il ne connait rien a l'informatique). J'explique le problème : il a voulu "nettoyer" son disque dur et il a enlevé les fichiers à la racine du c ( y compris io.sys msdos.sys etc ... ) et du coup lorsqu'il a redémarré sa machine , message d'erreur "OS manquant" ou un truc de ce genre. Je me suis dit pas grave il a une disquette de boot , j'ai donc booté sur celle ci et j'ai fait un "sys c:" . Il me semblait que cette opération marchait mais après avoir fait ca le PC boote bien sur le c: mais il me mets tout de suite le prompt msdos c:\> sans démarrer win98. De plus si j'essaie de lancer win98 avec win.com , il me dit erreur de chargement vfat machin truc ( je sais plus quoi) .
J'aurais voulu savoir si c'est "réparable" car il a un paquet d'infos a sauvegarder. J'ai bien un ghost de la machine mais il risquerait de perdre tous ses docs, c est pour cela que je demande si il y a une solution a ce problème.
Ce qui m'étonne , c'est que de déplacer les fichiers à la racine du c: empeche de booter et surtout que quand on fait un sys c: que ca redemarre plus ... ( je le fais pourtant assez souvent et j'ai pas de problèmes ).
Merci de vos réponses.