Bonjour à tous. J'ai voulu passer à l'ADSL, mais ma ligne était à la limite de l'incompatibilité avec cette technologie. Comme de nombreux coups de fils chez France Télécom ne m'ont pas renseigné énormément (aucun avis formel, seulement des avertissements du genre "y'a des risques" ), je me suis décidé à prendre un forfait sans engagement chez Wanadoo, modem offert, etc.
Verdict : en journée, le modem se connecte la plupart du temps à merveille, des tests m'ont donné un résultat de 61Ko/s en téléchargement, et la connexion est annoncée à 608kbps ! Le rêve quoi, je n'en espérais pas tant. Mais le soir, il est généralement impossible de se connecter. Le voyant "ADSL" du modem (modem USB XDSL 852 fourni à 1 avec l'abonnement) se met à clignoter (normalement il reste allumé lorsque la connexion fonctionne).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui, a-t-il été résolu ? Si oui, comment ?
Merci par avance pour vos renseignements !
Simon
Edit : J'ai oublié de préciser les caractéristiques de la ligne. Distance : 5857m, affaiblissement : 67,2dB.
Message édité par EK1_ le 25-09-2005 à 18:07:56