Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est ce qu'un p'tit portable sous linux peut faire office de router ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce qu'un p'tit portable sous linux peut faire office de router ?

n°1244866
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 08-08-2003 à 11:13:11  profilanswer
 

J'ai une connexion Free (modem usb) partagée entre 2 PCz reliés par un cable croisé...
 
Bien sur l'inconvenient est que le PC maître doit tjs rester allumer. En l'occurence c'est le PC de mon frere qui fait un boucan d'enfer, donc fo bien l'eteindre pr dormir...
 
Est ce qu'un p'tit ordi portable (genre un PII 400 avec 256 de ram) ou j'foutrais un linux light dessus peut faire office de passerelle ? Inet uniquement, pas de serveur WEB/FTP derriere ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 11:13:11  profilanswer
 

n°1244897
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-08-2003 à 11:34:56  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas (enfin tant qu'il ne tourne pas sur la batterie :p )

n°1244956
dead
Posté le 08-08-2003 à 12:28:19  profilanswer
 

ben vi , pour faire une passerelle t'as pas besoin d'une grosse puissance proc, par contre fait gaffe à tes cartes réseaux, faut quelle soit reconnu sous nunux, et la bonne chance (les cartes réseaux de portable c'est souvent la merde..)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est ce qu'un p'tit portable sous linux peut faire office de router ?

 

Sujets relatifs
jeux cachés au travers de la suite Office de MicrosoftQuel distrib linux pour P75 24 mo 600 Mo ??
(Office 97) Options de grammaire et orthographe vérouillée?Icones Office Mac
Langues pour Office 2000Quelle distribution de linux ?
pour un portable il faut w2kp ou xp pro?comment config une reseau sans fil entre un pc fixe et un portable
Linux vaut il le coup???multi-boot windows & linux
Plus de sujets relatifs à : Est ce qu'un p'tit portable sous linux peut faire office de router ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR