Salut !
Je viens d'acquérir un portable Compaq R4206EA, que j'essaie de mettre en réseau local et accès internet avec mon vieux PC. J'ai donc relié les deux PC par RJ45 à un switch, lui-même branché à mon modem numéricable.
J'ai réussi à configurer les deux PC de manière à ce qu'ils se voient (ce qui m'a permis d'installer ZoneAlarm sur le portable avant toute tentative de connexion internet), mais alors je n'avais plus internet. Maintenant j'ai internet, mais ils ne se voient plus... Mais le plus étrange, et c'est mon problème principal pour l'instant, même en branchement direct sur le modem câble, le portable ne voit pas la connexion internet !
Le problème vient sans doute de la configuration des adresses ip : les tentatives que j'ai fait pour attribuer des adresses fixes n'ayant pas fonctionnées pour internet, j'ai coché les cases "obtenir une adresse ip automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" dans les propriétés TCP/IP. Je constate dans ZA que pour les deux PC, j'ai un "adaptateur de bouclage" avec la même adresse ip, mais l'adresse "sous-réseau de carte Realtek [...] Miniport d'ordonnancement de paquets" commence par 169.254... alors qu'étant chez numéricable, il me semble que ça devrait commencer par 81.220..., comme l'autre ordi ?
Merci de votre aide.