Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plantage monstueux d'un W2K pourtant stable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage monstueux d'un W2K pourtant stable

n°285260
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 04-06-2001 à 21:21:58  profilanswer
 

Un W2K qui tournait depuis plus d'un an sans aucun plantage notoire, jamais rien, jamais eu le moindre petit ecran bleu jusqu'a ajd.  
Mon frere s'amene, debranche mon imprimante, y branche son ZIP Externe // et paf, le Pc gele, rien ne bouge.  
Reboot, pan : ecran bleu avec comme motif NTOSKRNL.exe qui semblerait merdé.  
2eme tentative, même chose.
3eme tentative en passant par F8 au demarrage, Derniere configuration connue, demarre, puis paf, Freezed.
4eme tentative via F8 et le monde sans echec, Freezed.
 
Bon, reinstallation de W2K sur W2K, a première vue cela semble fonctionné ( c mon frangin qui a effectué l'installation vu que je devais m'absenter ) bien que mon frere ait enablé le login automatique sur Administrateur, qui n'etait pas mon login utilisé. Enfin, bon, si je ne dois rien reinstallé, j'aurais de la chance. Je n'ai pas encore vu ma becane depuis le derniere reboot, je vais bien voir ce soir.
 
Est ce que ce genre de branchement a chaud sur le port // a déjà causé des problemes similaires chez kk'un ?


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
mood
Publicité
Posté le 04-06-2001 à 21:21:58  profilanswer
 

n°348996
orbitalia
Posté le 22-08-2001 à 14:00:10  profilanswer
 

ton probleme vient de tes drivers. Si tu as une carte NVIDIA prend les drivers v12.41 et prend également le via4in1 certifié microsoft. Et verifie t'es autres drivers.  
SALUT

n°349126
stng
Posté le 22-08-2001 à 15:32:19  profilanswer
 

Le pb du port // est double sous W2K :
1. pour installer un lecteur amovible sur le port //, ton frangin a dû modifier les paramètres du port (voir dans panneau config / Système / Gest de périph / port LPT1...
 
2. LPT1 s'est donc vu attribuer une IRQ. Or W2K a la fâcheuse tendance (install standard ) de définir la ma

n°349127
stng
Posté le 22-08-2001 à 15:32:20  profilanswer
 

Le pb du port // est double sous W2K :
1. pour installer un lecteur amovible sur le port //, ton frangin a dû modifier les paramètres du port (voir dans panneau config / Système / Gest de périph / port LPT1...
 
2. LPT1 s'est donc vu attribuer une IRQ. Or W2K a la fâcheuse tendance (install standard ) de définir la ma

n°349132
stng
Posté le 22-08-2001 à 15:34:49  profilanswer
 

Le pb du port // est double sous W2K :
Suite à fausse manip, re-post :
 
1. pour installer un lecteur amovible sur le port //, ton frangin a dû modifier les paramètres du port (voir dans panneau config / Système / Gest de périph / port LPT1...
 
2. LPT1 s'est donc vu attribuer une IRQ. Or W2K a la fâcheuse tendance (install standard ) de définir la machine comme compatible ACPI, donc partageant des IRQ... ceci peut provoquer des conflits , même si W2K ne signale rien.
 
Vérifie donc aussi tes derniers IRQ (et les drivers de ton ZIP)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plantage monstueux d'un W2K pourtant stable

 

Sujets relatifs
prob d'insatll carte son sous W2K serveur[RESOLU]Windows XP béta 2 FR, stable ?
plantage expolrer sur les fichiers de + 500mo ![HELP]Plantage general avec Win2000
Cacher W2KBlocage "fermeture" W2k avec sp2
euh Fdisk avec W2K :-(Sous W2K vous etes en administrateur ou utilisateur?
PROBLEME W2K PC NEC !!!Cherche un "Scandisk" performant pour W2K..
Plus de sujets relatifs à : Plantage monstueux d'un W2K pourtant stable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR